Bâtiments Publics : Le ministre du Développement local recommande l’usage des matériaux locaux
Dans une lettre officielle du 15 juin 2020, adressée aux délégués régionaux et départementaux de son portefeuille, Georges Elanga Obam demande plus d’attention à ses collaborateurs au sujet des édifices construits par les CTD.
La Mission de Promotion des Matériaux Locaux (Mipromalo) se dit prête pour toute assistance technique auprès des Communes, dans la réalisation des projets locaux de construction d’édifices. Créée en 1990 par décret n°90/1353 du 18 septembre et réorganisé en 2018, la Mipromalo, établissement public doté d’une personnalité juridique et d’une autonomie financière, n’a effectivement démarré ses activités qu’en 2000. La Mipromalo a pour but de valoriser l’emploi des matériaux localement fabriqués en vue de réduire les coûts de réalisation des équipements nationaux.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Développement local : Mise au point du Comité de Pilotage Filets sociaux
Une réunion de concertation s’est tenue à Yaoundé le 28 novembre 2018, afin de mettre en évidence les avancées du programme.
Parlement : la session ordinaire de Juin ouverte
Députés et sénateurs renouent ce jour avec leurs chambres respectives. Des rencontres qui s’inscrivent dans un contexte particulier à l’approche des autres échéances électorales de cette année. À la chambre
Région du Sud : La décentralisation s’invite à Ebolowa
Une conférence sur la décentralisation a été organisée le 29 Octobre 2018 par les jeunes du quartier Bilone, afin d’expliquer les enjeux et les impacts de ce concept sur le
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!