Bâtiments Publics : Le ministre du Développement local recommande l’usage des matériaux locaux
Dans une lettre officielle du 15 juin 2020, adressée aux délégués régionaux et départementaux de son portefeuille, Georges Elanga Obam demande plus d’attention à ses collaborateurs au sujet des édifices construits par les CTD.
La Mission de Promotion des Matériaux Locaux (Mipromalo) se dit prête pour toute assistance technique auprès des Communes, dans la réalisation des projets locaux de construction d’édifices. Créée en 1990 par décret n°90/1353 du 18 septembre et réorganisé en 2018, la Mipromalo, établissement public doté d’une personnalité juridique et d’une autonomie financière, n’a effectivement démarré ses activités qu’en 2000. La Mipromalo a pour but de valoriser l’emploi des matériaux localement fabriqués en vue de réduire les coûts de réalisation des équipements nationaux.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Incendie au Marché Elig-Edzoa : Une équation urgente à résoudre
Deux semaines après l’emprise des flammes qui a dévasté le marché Congo de Douala, c’est au tour de l’espace marchand d’Elig-Edzoa à Yaoundé, d’être objet d’incendie le 4 mars 2019.
Communauté Urbaine de Yaoundé : Plus de 14 milliards dépensés en 2018
La session ordinaire du 10 mai 2019, était consacrée à l’examen du compte administratif de gestion du receveur municipal et compte matière du comptable.
Aménagement routier : le ministre des travaux publics sur le terrain
Emmanuel Nganou Djoumessi est allé le 2 mars dernier, visiter deux projets lancés dans le cadre de rénovation routière il y’a trois mois. Le chantier de réhabilitation de la route
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!