Services essentiels: Le Gabon va de nouveau emprunter

Services essentiels: Le Gabon va de nouveau emprunter

En vue de financer les futurs travaux d’adduction d’eau potable à Libreville et permettre un meilleur assainissement, l’État gabonais va bientôt contracter de nouveaux emprunts auprès de ses partenaires internationaux.

Le Gabon devrait bientôt contracter de nouveaux emprunts auprès de ses partenaires financiers internationaux. C’est une des décisions prises, jeudi 11 avril, lors du Conseil interministériel. Cet argent devrait permettre de «soutenir le financement de l’extension de l’eau potable à Libreville» et permettre un meilleur assainissement de la capitale. Un projet de décret a été élaboré, qui sera présenté pour approbation au cours du prochain Conseil des ministres.

Si les montants de ces deux emprunts n’ont pas encore été communiqués, Guy-Bertrand Mapangou ne juge pas moins qu’il s’agit d’«un projet social important que le gouvernement va soutenir jusqu’au bout». D’autant que, selon le ministre d’État aux Forêts et à l’Environnement, il faut impérativement en finir avec le stress hydrique subi par les populations depuis plusieurs années, particulièrement dans des quartiers de Libreville.

En mars dernier, la Banque africaine de développement (BAD) avait annoncé une nouvelle aide financière au profit du Gabon. Une enveloppe de 500 milliards de francs CFA devait en effet être débloquée par l’institution, qui servira, entre autres, au financement des travaux d’adduction d’eau potable à Libreville.

Source : gabonreview.com

Précedent Atelier des médias africains 2019: Les journalistes formés à la transparence fiscale
Suivant Ngaoundéré 3ème : La Mairie s’arrime au numérique

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

Océan Pacifique – déchets plastiques: Une association se lance un pari fou!

Est-il possible de débarrasser les océans des déchets plastiques qui forment aujourd’hui ce qu’on appelle le septième continent ?

Actu Afrique

Togo – décentralisation : Les communes s’inspirent des autres modèles africains

L’Union des Communes du Togo  a ouvert jeudi 25 octobre 2018 à Lomé,  la 14ème  édition de la Journée nationale de la commune togolaise sous le thème : « décentralisation financière

Actu

Axel DARUT : « Intégrer l’éducation à l’environnement et au changement climatique tout au long de la scolarité, et ce dès le plus jeune âge, permettrait à chacun d’avoir conscience de ses écogestes au quotidien »

Diplômé en droit et régulation des marchés à Paris Dauphine, en études juridiques européennes au Collège d’Europe, et plusieurs expériences tant dans le secteur privé que public, Axel DARUT est

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire