Préservation des Cotes : Le Fonds Mondial accorde 9 millions de dollars au Libéria
8,9 millions $ c’est le montant obtenu auprès du Fonds pour l’environnement mondial afin de protéger 20 000 hectares d’habitats littoraux dans le comté de Sinoe. Le projet qui touchera plus de 80 000 personnes sera exécuté par l’Agence pour la protection de l’environnement avec l’appui du Pnud.
Au Liberia, l’Agence pour la protection de l’environnement (EPA) a obtenu un financement de 8,9 millions $ auprès du Fonds pour l’environnement mondial. Il a été approuvé sous la forme d’une subvention obtenue auprès du Fonds pour les pays les moins développés (LDCF). Les fonds serviront à faire face au défi que représente la transgression marine dans les communautés côtières. Ils permettront la réhabilitation de 20 000 hectares d’habitats littoraux dégradés ; ce qui va améliorer les conditions de vie de plus de 80 000 personnes.
L’initiative sera mise en œuvre par l’EPA avec l’appui du Programme des Nations unies pour le développement. Elle protégera les populations les plus vulnérables du comté de Sinoe. Plusieurs institutions financières se sont engagées à soutenir ce projet. Il s’agit entre autres de l’USAID (28 millions $), de la Banque mondiale (15 millions $) et de l’Ong Conservation International (500 000 $).
Source : Agence Ecofin
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Commune urbaine de Casablanca : Assainissement et capture des animaux errants en priorité
La municipalité et la société de développement local Casablanca Baiaa ont officialisé mercredi 09 juillet, l’entrée en vigueur d’une convention conjointe, portant sur la lutte contre les vecteurs de maladies, les
Législatives en RDC : La cohabitation comme maitre-mot
Avec la victoire écrasante du FCC aux élections législatives nationales et provinciales du 30 décembre 2018, la RDC tend vers la première cohabitation de son histoire.
Sierra Leone: new President promises inclusive government
The new government of President Maada is expected to reflect all the aspects of Sierra Leone The decision to establish an inclusive government comes barely days after President Julius Maada
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!