Maroc – Laâyoune : la programmation de l’excédent budgétaire réel de 2018 approuvée
Le Conseil provincial de Laâyoune, réuni lundi 14 janvier 2019 en session ordinaire, a approuvé le projet de programmation de l’excédent budgétaire réel au titre de l’exercice 2018, estimé à 9,614 millions de dirhams.
La programmation de cet excédent, telle qu’adoptée lors de cette session tenue sous la présidence du président du Conseil, Mouloud Alouate, en présence notamment du wali de la région de Laâyoune-Sakia-El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Bouchaab Yahdih, porte en particulier sur la contribution à la réalisation de la dernière tranche des travaux de la Maison de l’étudiant pour 1,7 million de dirhams et l’acquisition des matériels paramédicaux, au profit des hôpitaux Moulay El-Hassan Belmhedi et Hassan I à hauteur de 2 millions de dirhams. Il s’agit également de l’aménagement et de la réhabilitation des écoles de la province, ainsi que de l’acquisition de matériel informatique et technique et l’équipement des bureaux et services administratifs relevant du conseil.
En outre, les membres du conseil ont adopté plusieurs conventions de partenariat et de coopération visant l’amélioration de la prestation des services de santé, l’appui aux femmes et aux enfants en situation difficile, ainsi que la promotion des activités sportives au niveau de la province.
Au cours de cette réunion, le conseil provincial a également validé son organigramme administratif axé en premier lieu sur la consécration de la bonne gouvernance locale, ainsi qu’un crédit d’engagement dans le compte spécial du lotissement Moulay Rachid, estimé à 500.000 dirhams.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
38ème Assemblée Générale de l’AIMF: Les maires en conclave à Lille
Les élus locaux de l’association internationale réfléchissent du 5 au 7 novembre 2018 en France, sur les enjeux du sport au développement des villes francophones. Du 5 au 7 novembre
Maroc : le 1er forum des managers territoriaux s’est tenu du 18 au 21 septembre 2017
C’est le campus de l’UIR qui a abrité cette solennité qui a réuni 300 participants environ venant d’une quarantaine de pays africains. De concert avec le ministère de l’Intérieur du
Changement climatique : Un trésor à 125 milliards pour les géants pharmaceutiques
Un rapport de Morgan Stanley voit dans les dérèglements climatiques et leurs conséquences, une opportunité de profit pour Sanofi ou GSK notamment.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!