Mali. Le Maire de la commune Vl de Bamako suspendu

Mali. Le Maire de la commune Vl de Bamako suspendu

Alou Coulibaly, a été suspendu pour trois mois par le conseil des ministres tenu le 24 janvier dernier pour  manquements à sa mission.

C’est à l’issue du conseil des ministres que le chef du département de la décentralisation et de la fiscalité locale Alhassane Ag Mohamed Moussa, a déclaré la suspension du maire de la commune Vl de Bamako, Alou Coulibaly.

Le ministre Ag Mohamed Moussa confie que les causes de cette suspension sont plusieurs manquements dans l’exercice de sa fonction de maire.  .

Entre autres, Alou Coulibaly est accusé de la délivrance d’un ordre de mission à une personne étrangère aux services de la mairie, de dispenses irrégulières de paiement de taxes au profit de tierces personnes ce qui a causé  d’énormes déficits financiers dans les caisses de la mairie, le recrutement de personnel sans l’accord du conseil communal.

Ces accusations ne sont que de simples formulations selon les proches du Maire de la commune Vl de Bamako. Ces derniers confient à la presse malienne que Alou Coulibaly a plutôt été sanctionné pour avoir permis la tenue dans un stade de sa commune le 20 janvier dernier du meeting politique de l’ex-général Moussa Sinkou Coulibaly. Un ex officier supérieur qui a quitté l’armée en décembre 2017 pour faire carrière dans la politique et qui est monté au créneau de l’opposition au régime au pouvoir.

Les  trois mois de suspension du maire de la commune VI de Bamako ont pris effet ce 25 janvier.

 

Précedent L’UE satisfaite de HIMO-PNDP
Suivant Rentrée culturelle et artistique. Ngaoundéré accueille les festivités

Auteur

Nadia Dicka Lobe
Nadia Dicka Lobe 98 Articles

Journaliste passionnée, elle fait ses débuts en presse écrite, puis en radio. Au fil du temps elle se familiarise avec la rédaction web. Récemment son travail est axé sur les questions de décentralisation, de gouvernance locale et de développement local.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

Suède – La commune d’Eskilstuna instaure un permis de mendier

Le permis, obligatoire depuis le 1er  août 2019 et valable trois mois, coûte 250 couronnes suédoises, soit 23 euros.

Actu

Mali – législatives : Ag Erlaf coupable de conspiration contre l’Etat

Le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, Mohamed Ag Erlaf, a avoué le 6 octobre 2018, faire obstacle pour un report des législatives. Le ministre de l’Administration territoriale

Actu

Sénégal : Soham El Wardini première femme élue maire de Dakar

Le conseil municipal de Dakar a élu samedi 29 septembre 2018 à sa tête, Soham El Wardini, en remplacement de Khalifa Sall. Pour remplacer Khalifa Sall, révoqué fin août après

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire