Mali. Le Maire de la commune Vl de Bamako suspendu
Alou Coulibaly, a été suspendu pour trois mois par le conseil des ministres tenu le 24 janvier dernier pour manquements à sa mission.
C’est à l’issue du conseil des ministres que le chef du département de la décentralisation et de la fiscalité locale Alhassane Ag Mohamed Moussa, a déclaré la suspension du maire de la commune Vl de Bamako, Alou Coulibaly.
Le ministre Ag Mohamed Moussa confie que les causes de cette suspension sont plusieurs manquements dans l’exercice de sa fonction de maire. .
Entre autres, Alou Coulibaly est accusé de la délivrance d’un ordre de mission à une personne étrangère aux services de la mairie, de dispenses irrégulières de paiement de taxes au profit de tierces personnes ce qui a causé d’énormes déficits financiers dans les caisses de la mairie, le recrutement de personnel sans l’accord du conseil communal.
Ces accusations ne sont que de simples formulations selon les proches du Maire de la commune Vl de Bamako. Ces derniers confient à la presse malienne que Alou Coulibaly a plutôt été sanctionné pour avoir permis la tenue dans un stade de sa commune le 20 janvier dernier du meeting politique de l’ex-général Moussa Sinkou Coulibaly. Un ex officier supérieur qui a quitté l’armée en décembre 2017 pour faire carrière dans la politique et qui est monté au créneau de l’opposition au régime au pouvoir.
Les trois mois de suspension du maire de la commune VI de Bamako ont pris effet ce 25 janvier.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Marché moderne de Sangmélima : Réné Claude Meka en visite ce jeudi
L’espace marchand de la ville située dans la région du Sud, connaitra un arrêt d’évaluation des travaux presqu’achevés jeudi 14 mars 2019 du chef d’État-major des armées.
Maroc: Ouverture de la 3ème édition du Forum Africain des managers territoriaux
Du 10 au 14 Juin 2019 à Ifrane, l’Académie Africaine des Collectivités Territoriales de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique), le Conseil Régional de Fès-Meknès et l’University Al
Présidentielle 2018 : Joshua Osih candidat !
Le député et chef d’entreprise a été fait le porte-drapeau du SDF à la présidentielle. C’était au cours d’une primaire sans véritable surprise, au 9ème Congrès du parti à Bamenda







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!