Gouvernance forestière : Un ouvrage sur l’Afrique Centrale en chantier

Gouvernance forestière : Un ouvrage sur l’Afrique Centrale en chantier

Plusieurs experts sont mis à contribution pour la publication d’un ouvrage collectif visant à mettre un accent particulier sur la problématique de gouvernance forestière en Afrique Centrale.

Les processus de certification forestière et la mise en œuvre des accords de partenariat volontaire pour l’application des règlements forestières, gouvernance et échanges commerciaux (APV-FLEGT) signés entre l’Union Européenne et certains Etats de la Sous-région Afrique centrale, tout comme les projets visant la Réduction des Emissions à effet de serre dues à la Déforestation et à la Dégradation des forêts (REDD+) sont au cœur de l’actualité. C’est à ce titre que Forêts et Développement Rural (FODER) a lancé un appel à contribution pour la rédaction de cet ouvrage dont 22 textes ont été recueillis à la date du 22 août 2015.

L’ouvrage est un important output du projet « Mise en œuvre de l’accord de partenariat volontaire dans le bassin du Congo, promouvoir les droits et la participation des peuples des forêts » (EU-CFPR) financé par le DFID et l’Union Européenne à travers l’Université de Wolverhamptom. Il est coordonné par le Pr Martin Tchamba et le Dr Joseph Keutcheu de l’Université de Dschang au Cameroun. Sa sortie officielle est prévue pour la fin de l’année 2015.

Précedent La fin de l’approche tribale
Suivant Africités 2012: Des héros ordinaires

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Côte d’Ivoire : Paris accorde un financement pour le développement des territoires ruraux

La Côte d’Ivoire a procédé, lundi 16 décembre 2019, à Abidjan, au lancement officiel de son Projet d’appui au développement économique et écologique des territoires ruraux  (Projet Ecoter).

Actu

Mairie de Mogadiscio : Six morts enregistrés lors d’une attaque terroriste

Le bilan est lourd au sein de la municipalité. Le maire Abdirahman Omar Osman, s’est en sorti de justesse mercredi 24 juillet 2019, dans un attentat des militants islamistes shebab.

Actu Afrique

Cote-D’Ivoire- Developpement local: lancement du projet “clé en main” à Bécédi-Brignan

La sous-préfecture de Bécédi-Brignan située à 55 kilomètres d’Abidjan avec 22.000 habitants, va bénéficier d’un projet avicole dénommé ” projet clé en main” d’une valeur de 30 millions de francs

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire