Bénin: Regards croisés sur la décentralisation en Afrique

Bénin: Regards croisés sur la décentralisation en Afrique

Le Programme d’Appui de la Coopération allemande à la Conférence africaine de la décentralisation et du développement local et à Cités et gouvernements locaux unis d’Afrique (Giz-Caddel/Cglua) organise du 26 au 28 mai 2014 à Cotonou au Bénin un colloque panafricain sur le thème “La décentralisation à l’épreuves de nouveaux défis: regards croisés sur les acquis et les perspectives”.

Pas moins de 120 participants ont été invités par l’équipe du Programme Giz-Caddel/Cglua que coordonne François Menguelé. Il s’agit notamment de l’Union africaine, les communautés économiques régionales, les élus locaux, la société civile et le secteur privé.

Précedent Concours: Guangzou prime les villes innovante
Suivant Criminalité urbaine : quel rôle pour les populations ?

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Cote-D’Ivoire – Finances locales : Danané tient son système informatisé de recouvrement

La mairie de Danané veut accroître ses recettes propres qui ont baissé dernièrement. Pour booster le recouvrement, le maire Ouattara Lacina et son conseil ont opté pour le système Net-collect.

Actu Afrique

Mauritanie: Un projet en faveur des villes productives lancé

Un projet d’appui à la décentralisation et au développement des villes productives (MODOUN) a été lancé le 24 Octobre 2020, par le gouvernement mauritanien. Ledit projet est co-financé par la

Actu

Mali. Le Maire de la commune Vl de Bamako suspendu

Alou Coulibaly, a été suspendu pour trois mois par le conseil des ministres tenu le 24 janvier dernier pour  manquements à sa mission. C’est à l’issue du conseil des ministres

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire