Le Ministre Atanga Nji signe l’interdiction du Mouvement “10 Millions de Nordistes”

Le Ministre Atanga Nji signe l’interdiction du Mouvement “10 Millions de Nordistes”

Le ministre camerounais de l’Administration territoriale vient en effet, de signer  une note qui interdit ce mouvement lancé par Guibai Gatama. La note du patron de la territoriale date de ce mercredi 18 novembre 2020.

Fin de parcours pour le Mouvement « 10 millions de nordistes ». Paul Atanga Nji, le ministre de l’Administration territoriale vient en effet de signer l’acte de décès de ce mouvement lancé par le journaliste Guibai Gatama, pour défendre les intérêts des populations du Grand Nord.

De l’avis de Paul Atanga Nji, ce mouvement est un grand frein à l’intégration nationale voulue par Paul Biya, le président de la République du Cameroun. L’une des motivations de l’annulation est que le Mouvement de Guibai Gatama fonctionnait dans l’illégalité. Merci de lire l’intégralité de son communiqué à cet effet.

Précedent Insécurité à Douala: Les Chefs traditionnels Sawa interpellent les autorités
Suivant Fortune Publique: 50 responsables convoqués au Conseil de Discipline du CONSUPE

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Est : le  plan triennal jeunes lancé

Initié en 2014 par le Chef de l’Etat, ce programme spécial triennal vise à promouvoir l’employabilité de la jeunesse. Le ministre Mounouna FOUTSOU a lancé les hostilités à Bertoua le

Actu

Commune de Bobo-Dioulasso : Une opération de déguerpissement met les populations en colère.

Des logements du camp Ouézzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso, illégalement construit ont été démolis lundi 4 février 2019. Le commandant de deuxième région militaire a mené l’opération.

Actu

Protection de la nature : 3 régions ciblées par le ministre Helle Pierre

Avec l’appui de l’Université LAVAL au Québec, un atelier de formation et de renforcement des capacités sur les systèmes agro-forestiers résilients aux changements climatiques au Cameroun, s’est tenu  mercredi 13

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire