Commune de Yaoundé 2: Le Budget rectificatif 2020 validé

Commune de Yaoundé 2: Le Budget rectificatif 2020 validé

Réuni du 14 au 16 juillet 2020 à la Permanence de Nkonkana, l’exécutif municipal de la Commune a procédé à l’adoption du compte administratif 2019, et validation du Budget de l’exercice 2020.

La Session Ordinaire du Conseil Municipal de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 2ème consacrée à l’Examen et au Vote du Compte Administratif de l’Exercice 2019 s’est tenue du 14 au 16 Juillet 2020 à la Permanence de Nkomkana sous la houlette du Maire Yannick Martial Ayissi Eloundou et en présence de Bienvenue Moise José Mbazoa, premier Adjoint Préfectoral du Mfoundi.

Lire aussi: Commune de Yaoundé 2: Yannick Ayissi désormais aux commandes

Regroupés autour  05 Commissions, les Conseillers Municipaux ont passé au scanner tous les documents soumis à leur examen et ont validé les 11 délibérations liées au Compte Administratif de l’Exercice 2019 et au Budget rectificatif de l’Exercice 2020.

Lire aussi: CAY2: Le Maire Ayissi en conclave avec les populations

Ce dernier est équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 3.023.069.937 F.CFA (Trois milliards vingt-trois millions soixante-neuf mille neuf cent trente sept) francs. Il affiche une tendance à la hausse par rapport au budget primitif 2020, voté à 2.196.069.937 F.CFA (Deux milliards cent quatre vingt seize millions soixante neuf mille neuf cent trente sept) francs. Soit une augmentation de 827.000.000 F.CFA (Huit cent vingt sept millions) francs en valeur absolue et 37,65% en valeur relative.

Lire aussi: Inondations à Yaoundé, l’assainissement urbain questionné

Précedent Ghana: Le projet de train aérien "AccraSkyTrain" sur la bonne voie
Suivant Gouvernance locale: Le MINDDEVEL nomme 12 Secrétaires généraux de Mairies

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Douala: Confrontation between the municipal police and Mboppi market traders

The general meeting of the Mboppi market traders association was    interrupted by administrative authority of Douala 1 on January 24th, 2019.

Actu Afrique

Mali – législatives : Ag Erlaf coupable de conspiration contre l’Etat

Le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, Mohamed Ag Erlaf, a avoué le 6 octobre 2018, faire obstacle pour un report des législatives. Le ministre de l’Administration territoriale

Actu

Maroc : La création d’une société de développement régional à casa refait surface

Après les Sociétés de développement local (SDL) lancées par la collectivité locale de Casablanca, la Région de Casablanca-Settat s’apprête, elle aussi, à lancer une entité chargée de l’accompagnement du développement

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire