Cote-d’Ivoire – Développement local : Le conseil régional adopte le budget modificatif 2020

Cote-d’Ivoire – Développement local : Le conseil régional adopte le budget modificatif 2020

La 2e session ordinaire du conseil régional du N’Zi a eu lieu samedi 20 juin 2020, au siège de l’institution à Dimbokro. Les conseillers régionaux, à l’unanimité, ont adopté le budget modificatif 2020. Ils ont également adopté le compte administratif du président du conseil au titre de l’exercice 2019.

Le premier responsable du conseil régional du N’Zi, Koffi N’Guessan Lataille, a présidé cette séance au cours de laquelle les conseillers ont été informés que le budget modificatif, d’un montant cumulé de 3 498 616 000 FCfa, pour l’exercice 2020, s’équilibre en recettes et en dépenses. Avec 1 147 965 000 FCfa affectés au fonctionnement et 2 526 589 000 FCfa à l’investissement. Il a affirmé que ce budget connaît une hausse de 150 661 963 FCfa par rapport à celui qui avait initialement été adopté en février dernier. Il a, en outre, fait le point sur les activités menées dans la région depuis l’apparition de la Covid-19 en Côte d’Ivoire. Koffi N’Guessan Lataille a surtout insisté sur les dons de vivres et non vivres d’une valeur de 45 000 000 de FCfa que le conseil régional a faits pour soutenir les populations victimes des effets de la maladie à coronavirus.

Lire aussi : Cote d’Ivoire Finances locales

Il a, par ailleurs, présenté officiellement le Conseil des sages. Un organe qui, selon lui, aura en charge, entre autres missions, de gérer les activités de cohésion sociale dans la région du N’zi. Cette structure indépendante composée de 12 membres, à savoir, 4 chefs, 3 femmes, 3 jeunes, 1 secrétaire et 1 président, est présidée par le doyen N’zi N’Guessan Gabriel, ancien maire de la commune de Dimbokro. Ce dernier, au nom des membres du nouvel organe, a remercié Koffi N’Guessan Lataille pour la confiance placée en eux. Il s’est engagé à œuvrer au renforcement de la cohésion entre les fils et filles du N’Zi et, partant, de toute la Côte d’Ivoire. Bamba Souleymane, préfet de région, préfet du département de Dimbokro, a félicité l’ensemble des conseillers régionaux pour leur esprit de solidarité et d’équipe.

Précedent Belgique-Charleroi Métropole: Vers une Centrale locale de Mobilité pour les Communes
Suivant Yaoundé 5: La Commune tourne le dos aux toilettes publiques vertes dans sa nouvelle campagne

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Guinée : blocus autour de l’installation des maires à Conakry

Le conflit ouvert entre les deux formations politiques l’UFDG et le RPG, empêchent depuis plusieurs jours, l’installation d’élus locaux. À Conakry, une grosse mésentente existe entre les élus des deux

Actu

Côte d’Ivoire – Mobilité urbaine: 267,6 millions d’euros pour Abidjan

Le gouvernement ivoirien a ratifié mercredi9 Octobre 2019, un accord de prêt de 267,6 millions d’euros conclu avec l’Association internationale de développement (AID) du Groupe de la Banque mondiale en

Actu Afrique

Madagascar : Interdiction de garer sur les trottoirs et les rues à double sens

C’est la substance de l’annonce faite par la commune urbaine d’Antananarivo le 7 janvier 2019.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire