Belgique-Charleroi Métropole: Vers une Centrale locale de Mobilité pour les Communes

Belgique-Charleroi Métropole: Vers une Centrale locale de Mobilité pour les Communes

Le 23 juin 2020, la conférence des bourgmestres de Charleroi Métropole, l’ASBL MobileSem et le ministre de la mobilité Philippe Henry ont signé une convention visant à créer la « Centrale Locale de Mobilité de Charleroi Métropole ». Un partenariat qui permet à toutes les communes de la région de bénéficier de services en matière de mobilité douce.

La rencontre était aussi l’occasion de faire le pont sur les nombreuses pistes cyclables qui fleurissent dans le centre-ville de Charleroi depuis la mise en application de la zone 30 dans l’intraring.  Une centrale locale de mobilité à Charleroi Métropole, c’est quoi ? Concrètement la mise en place de ce partenariat entre Charleroi Métropole, l’ASBL MobileSem et Philippe Henry va permettre aux citoyens d’accéder à une information coordonnée sur les offres en matière de transport, cela va permettre de créer des itinéraires personnalisés à la demande pour les citoyens. Tout ça est évidemment bien utile en ce moment.

Lire aussi:  Mobilité Urbaine: IMob, l’observatoire déjà en action à Paris

Un numéro de téléphone, le 0800/15.230 sera à disposition des citoyens qui souhaitent en profiter. Pour l’instant quelques communes ont décidé d’y adhérer. Pour ce qui est de Charleroi, ce sera bientôt. C’était également l’occasion de faire le point sur la mobilité à Charleroi. L’échevin (habitué au parcours en vélo) et Philippe Henry se sont baladés dans le centre-ville pour y découvrir les nouveaux aménagements. Des aménagements que les autres villes pourront aussi adapter. Une chose est sûre, le confinement a permis de changer les habitudes des citoyens, il va donc falloir s’adapter.

Précedent Gouvernance locale: Les Femmes toujours minoritaires au sein des Mairies
Suivant Cote-d’Ivoire - Développement local : Le conseil régional adopte le budget modificatif 2020

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 860 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

Mobilité Urbaine: IMob, l’observatoire déjà en action à Paris

Lancée en mai 2020 par Extérion Média France, l’organisation a démarré ses activités, par l’analyse des comportements parisiens en termes de mobilité. ExterionMedia France s’est appuyé sur son réseau d’écrans

Actu Monde

4ème Edition du Prix International CGLU: Les Villes de Medellín et Ségou gagnantes

Lors de l’édition 2019-2020 du Prix International CGLU-Culture 21, le Jury a décidé de reconnaître deux villes et deux personnalités pour leur contribution clef à la relation entre la culture

Actu Monde

Developpement durable: TOTAL favorable à une coalition internationale

Le groupe Total a annoncé  vendredi 3 juillet 2020, à l’occasion des Rencontres économiques d’Aix, qu’11 groupes internationaux vont s’unir au sein d’une Coalition internationale.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire