Mobilité urbaine : Mouvement d’humeur des moto-taximen à Yaoundé

Mobilité urbaine : Mouvement d’humeur des moto-taximen à Yaoundé

Ils ont décidé de se dresser contre la décision prise par le gouverneur de la région du Centre ce mardi 12 Novembre 2019 en paralysant plusieurs artères de la ville.

Naseri Paul Béa a listé des zones désormais interdites de circulation aux motos taximen à Yaoundé.  Une décision prise le jeudi 7 novembre dernier par l’autorité après une rencontre faite avec les responsables des syndicats et moto taximen.

Cette décision est visiblement mal digérée par les benskineurs qui ont pris d’assaut le carrefour MEC. Circulation bloquée et grosse tension entre les grévistes et les forces de l’ordre depuis ce matin au lieu-dit, nous rapporte un de nos reporter sur le terrain.

Voici les zones désormais interdites de circulation aux motos taximen.

Carrefour EMIA , ambassade de France, Olézoa, Carrefour Vogt, carrefour Atangana Mballa, Elig-Edzoa, Elig-Essono, Bata Nlongkak, Ecole de police, Tsinga, Ahala, Nkozoa, Mont Fébé, carrefour Bastos, Palais des Congrès, nouvelle route Bastos, Carrefour Warda, carrefour Coron, base aérienne 101 jusqu’à l’aéroport international de Nsimalen sans oublier le centre-ville sont les zones interdites de circulation pour les motos taxis.

Précedent Législatives et Municipales 2020: Ce sera le 9 Février!
Suivant Région du Littoral - Sous-préfecture de Melong: Biko Biko Alain Blaise prend les commandes

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Virus Ebola : La lutte contre le changement climatique sans doute l’une des clés!Virus Ebola : La lutte contre le changement climatique sans doute l’une des clés!

Une étude relie les risques d’épidémie du virus Ebola avec à la fois le changement climatique et la pauvreté. Même si elle peut inquiéter, elle fournit surtout des simulations offrant

Actu

Législatives en RDC : La cohabitation comme maitre-mot

Avec la victoire écrasante du FCC aux élections législatives nationales et provinciales du 30 décembre 2018, la RDC tend vers la première cohabitation de son histoire.

Actu Cameroun

Culture: Sud 2013 capte les métamorphoses

Du 3 au 10 décembre 2013, le Salon urbain de Douala (SUD 2013) a tenu promesse. Ce qui n’était pas donné au départ au vu des difficultés qui s’amoncelaient à l’horizon

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire