Mobilité urbaine : Audi, la ville d’Ingolstadt et DeutscheTelekom coopèrent sur la technologie 5G

Mobilité urbaine : Audi, la ville d’Ingolstadt et DeutscheTelekom coopèrent sur la technologie 5G

Ingolstadt le 9 Octobre 2019, Audi et Deutsche Telekom concluent un partenariat technologique pionnier avec la ville d’Ingolstadt. Cela a été annoncé par les trois partenaires lors de la signature d’un protocole d’accord à Ingolstadt mercredi 9 Octobre 2019. L’objectif est d’utiliser la nouvelle technologie 5G pour rendre la mobilité urbaine plus sûre, plus numérique et plus durable.

Le protocole d’accord constitue la base du développement d’une infrastructure de transport numérique qui offrira aux citoyens une sécurité routière accrue, des flux de trafic améliorés et des services digitaux en temps réel. Le conseil municipal d’Ingolstadt avait déjà approuvé la coopération et une demande d’installation d’un pôle pilote 5G en juillet.

La 5G comme préalable technologique à la mobilité connectée.

La future norme de réseau cellulaire 5G permettra des largeurs de bande considérablement plus élevées et des réponses réseau pratiquement en temps réel. La 5G constitue donc une base technologique essentielle pour la communication entre différents usagers de la route, la conduite automatisée et les connexions à l’Internet des objets (Internet of things ou  IoT)

Une application 5G possible est la connexion des feux de circulation qui échangent des données de mouvement anonymes avec les voitures et les autres usagers de la route via le réseau 5G. Cela permettra aux conducteurs ou aux voitures elles-mêmes de réagir plus rapidement aux mouvements imprévus. Les appareils mobiles 5G des piétons et des cyclistes peuvent également être intégrés à la communication en temps réel entre l’infrastructure et les voitures, de sorte que tous les usagers de la route puissent être connectés de la manière la plus complète possible. En outre, les nouvelles technologies telles que la 5G peuvent réduire le temps consacré à la recherche d’espaces de stationnement, ce qui représente une part importante de l’augmentation du trafic dans les villes. Les places de stationnement gratuites seront communiquées aux conducteurs sous forme d’informations en temps réel afin qu’ils puissent y accéder directement.

Ingolstadt comme pôle d’innovation

La ville d’Ingolstadt soutiendra de manière globale, l’installation et le développement de l’infrastructure cellulaire de Deutsche Telekom, soutenant ainsi les développements orientés vers les applications du secteur de la mobilité, par exemple. Outre Audi, d’autres entreprises industrielles pourront utiliser l’infrastructure 5G locale. Afin d’informer et d’impliquer activement la population locale, un événement public est prévu au cours duquel les trois partenaires fourniront des informations sur la technologie, les mesures à prendre et les domaines d’application spécifiques de l’initiative 5G.

«En tant que site technologique, Ingolstadt est une ville ouverte et accueillante aux innovations. Avec des entreprises et des scientifiques, nous sommes prêts à coopérer dans le cadre du test et du développement d’applications. Parce que si les nouvelles technologies promettent un avantage, nous devrions également les utiliser pour le bénéfice des populations. Nous considérons que la coopération sur le «site pilote d’Ingolstadt» contribue à la recherche d’emplois qualifiés dans notre ville et témoigne de nos efforts en tant que site de mobilité numérique. Comme pour toutes les innovations, toutefois, la population doit également être impliquée dans la 5G et activement informée de la technologie et des projets connexes », a déclaré le Dr Christian Lösel, maire d’Ingolstadt.

«En tant que leader technologique, Deutsche Telekom aide la ville d’Ingolstadt et Audi à mettre en œuvre leurs idées novatrices. Nous apportons la 5G non seulement à la population allemande, mais également à l’industrie du pays. À l’avenir, l’innovation et la 5G seront indissociables. Nous sommes donc ravis de collaborer avec Audi et la ville d’Ingolstadt », a déclaré Martin Knauer, responsable des ventes cellulaires pour les clients professionnels chez Telekom Deutschland.

Source : motorsactu.com

 

Précedent Guinée – Gouvernance locale : La Banque mondiale finance des projets à hauteur de 40 millions de dollars US
Suivant France : Bouygues Travaux Publics et le groupe MND développent un nouveau mode de transport urbain par câble

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Diabaté Mamou Bamba : « Ma commune a mis en place un plan d’action d’assainissement, toutefois, l’éducation à l’environnement au primaire me tient à cœur »

 Diabaté Mamou Bamba, Maire de la Commune rurale de Pelengana au Mali. Présidente du réseau des femmes élues du Mali, s’est appesanti sur les expériences acquises lors de la semaine

Actu

Région de l’Extrême-Nord : 43 000 élèves du CM2 sans actes de naissance!

L’acte de naissance est indispensable pour la composition des dossiers du certificat d’études primaires (CEP), qui se déroule du 11 au 12 juin 2019. L’absence de ce document annonce des

Actu Cameroun

Municipalités: Le mandat des conseillers municipaux prorogé jusqu’en 2020

Les potentiels candidats au poste du conseiller municipal  doivent encore attendre jusqu’à nouvel avis pour participer aux  prochaines  élections municipales au Cameroun.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire