Tunisie: 10 millions de dinars pour les Communes touristiques

Tunisie: 10 millions de dinars pour les Communes touristiques

Une enveloppe de 10 millions de dinars sera allouée aux municipalités touristiques, en vue de leur permettre d’améliorer la propreté, et de renforcer les moyens d’intervention ainsi que l’infrastructure de base.

Cette somme sera déboursée par le fonds de protection des zones touristiques au titre du budget de l’année 2019, en vue de garantir le bon déroulement de la saison touristique et estivale.

Une réunion du comité de pilotage dudit fonds s’est tenue hier, sous la coprésidence de Mokhtar Hammami et René Trabelsi, respectivement, ministre des Affaires locales et de l’Environnement, et du Tourisme et de l’Artisanat, à l’issue de laquelle un PV d’accord a été signé, portant sur le versement de ces fonds financiers.

Sur le total, un montant de 4,5 MD ira à 47 municipalités touristiques, pour l’amélioration de la propreté, et 1,5 MD pour l’acquisition des équipements.

source: news.gnet.tn

Précedent Maggie Cazal: "les deux difficultés majeures auxquelles font face les villes africaines sont la gouvernance et la financiarisation de la ville durable"
Suivant Developpement durable : Les Gouverneurs réfléchissent à l’avenir du Lac Tchad

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Conseil National de la Décentralisation: Paul Biya signe un décret pour son organisation

C’est un décret constitué signé le 4 novembre 2020 qui décrypte l’organisation et le fonctionnement du Conseil National de la Décentralisation. 24 ans après les premiers textes sur le développement

Actu Afrique

Ouganda – Assainissement urbain: Des projets locaux pour transformer Kampala

Dans le but d’assurer une couverture maximale en eau potable et en services d’assainissement pour la ville de Kampala en Ouganda, les autorités ont confié à National Water and Sewerage

Actu

Gouvernance locale : L’expérience marocaine mise en avant à Séville

Rabat a été présentée comme un exemple en matière de développement du concept de “Smart city” au cours du forum sur les gouvernements locaux du 24 au 26 janvier 2019.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire