Communauté Urbaine de Yaoundé : Plus de 14 milliards dépensés en 2018

Communauté Urbaine de Yaoundé : Plus de 14 milliards dépensés en 2018

La session ordinaire du 10 mai 2019, était consacrée à l’examen du compte administratif de gestion du receveur municipal et compte matière du comptable.

Selon le délégué du gouvernement Gilbert Tsimi Evouna, qui présidait la séance en présence du préfet du Mfoundi Jean claude Tsila, un accent particulier a été mis sur l’entretien routier et à la prévention des inondations par l’assainissement des zones inondables. Par ailleurs, le délégué du gouvernement de la capitale politique du Cameroun, ajoute que, « Nous avons également poursuivi l’agrandissement de notre parc des mobiliers urbains et l’aménagement des jardins publics.»

C’est donc 53,9% du budget dépensé  dans la communauté urbaine de Yaoundé, soit 14 205 133 328 Fcfa.

Par ailleurs, les prévisions contenues dans le budget 2018 étaient de 26 326 893 190 Fcfa. Selon le rapport rendu public, 64% des prévisions ont été réalisées en recettes.

Source : afrikinfo

 

Précedent Commune de Yaoundé 6 : Les comptes administratifs 2015 et 2018 adoptés
Suivant Planification urbaine: Garoua bientôt dotée d’une station d’épuration

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Virus Ebola : La lutte contre le changement climatique sans doute l’une des clés!Virus Ebola : La lutte contre le changement climatique sans doute l’une des clés!

Une étude relie les risques d’épidémie du virus Ebola avec à la fois le changement climatique et la pauvreté. Même si elle peut inquiéter, elle fournit surtout des simulations offrant

Actu

Brexit : Acculée par les élus,Theresa May démissionne!

Un arrangement a été conclu jeudi 16 mai 2019, entre la première ministre britannique et les ténors des tories. Boris Johnson a confirmé son intention d’être candidat.

Actu

Burkina-Faso : La lutte contre les fausses immatriculations de véhicules entamée

Les autorités burkinabés ont entrepris une vaste opération d’immatriculations obligatoires des véhicules automobiles. Face à la menace terroriste et aux fausses immatriculations, un nouveau système d’identification avec un code de

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire