Mise en place des régions : Le Parlement se prononce

Mise en place des régions : Le Parlement se prononce

Les deux chambres ont validé les textes introduis le 20 mars 2019, au cours de leur défense par le Ministre de la décentralisation et du developpement local le 5 avril à Yaoundé.

Après l’Assemblée nationale, le Sénat du Cameroun vient d’adopter la loi fixant le nombre, la proportion par catégorie et le régime des indemnités des conseillers régionaux, qui ouvre la voie à la mise en place des Conseils régionaux dans le pays, à travers des élections annoncées pour la première fois au cours de cette année 2019.

Cette nouvelle loi qui devra être promulguée par le président de la République dans les 15 jours suivant son adoption par les parlementaires, fixe à 90 soit 70 délégués issus des départements et 20 représentants du commandement traditionnel, le nombre de conseillers régionaux par région.En outre, elle tend à garantir la représentation de chaque arrondissement, 360 au total par au moins un conseiller au sein du grand Conseil régional.

Précedent Grâce Eboué: "Le consommateur de musique doit reprendre son pouvoir et exiger de la qualité dans ce qu’on lui sert"
Suivant Nations Unies: Plus de 80 % des eaux usées mondiales rejetées dans l'environnement

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

C2D Capitales régionales : Une mission de l’AFD évalue les travaux à Bertoua

Une délégation de l’Agence Française de Développement, a séjourné dans le chef-lieu de la région de l’Est, du 10 au 12 avril dernier 2019.

Actu Afrique

Maroc : Un colloque international sur la gouvernance territoriale annoncé

La Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales d’Oujda organise, les 28 et 29 novembre prochain, un colloque international sur la gouvernance territoriale et le développement local.

Actu Afrique

Burkina-Faso – Gouvernance locale : La gestion du Fonds minier examinée

Selon un rapport d’audit de la Cour des Comptes burkinabé présenté le 11 juillet 2020 à Ouagadougou, les ressources issues de ce fonds de développement local ne sont pas correctement

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire