Mise en place des régions : Le Parlement se prononce
Les deux chambres ont validé les textes introduis le 20 mars 2019, au cours de leur défense par le Ministre de la décentralisation et du developpement local le 5 avril à Yaoundé.
Après l’Assemblée nationale, le Sénat du Cameroun vient d’adopter la loi fixant le nombre, la proportion par catégorie et le régime des indemnités des conseillers régionaux, qui ouvre la voie à la mise en place des Conseils régionaux dans le pays, à travers des élections annoncées pour la première fois au cours de cette année 2019.
Cette nouvelle loi qui devra être promulguée par le président de la République dans les 15 jours suivant son adoption par les parlementaires, fixe à 90 soit 70 délégués issus des départements et 20 représentants du commandement traditionnel, le nombre de conseillers régionaux par région.En outre, elle tend à garantir la représentation de chaque arrondissement, 360 au total par au moins un conseiller au sein du grand Conseil régional.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
France : cinq communes voisines se regroupent à Sainte-Bazeille
Dans le cadre du grand débat national, les maires de Sainte-Bazeille, Saint-Martin-Petit, Lagupie, Jusix et Couthures-sur-Garonne se sont regroupés pour des réunions publiques lundi 28 janvier 2019.
Adressage : Des figures historiques dans les rues de Garoua
Les responsables de la communauté urbaine de Garoua ont décidé de changer la dénomination de certaines rues de la ville de Garoua. La décision avait déjà été prise depuis le
Kribi: 12 cas de Choléra dans le village de Londji
Du 4 mai 2018 au 22 janvier 2020, 2303 cas ont été signalés, pour 197 confirmés selon les statistiques nationales. Mais la résurgence de cette maladie hydrique ces derniers mois
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!