Commune de Bafang : Le maire Pierre Kwemo libre

Commune de Bafang : Le maire Pierre Kwemo libre

Pierre Kwemo a été  remis en liberté sous caution, le 12 février 2019, après un mois de détention à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé.

Pour mémoire, l’ancien vice-président de l’assemblée nationale et par ailleurs président fondateur de l’Union des mouvements socialistes (UMS), parti politique de l’opposition. Est accusé pour  pillage en bande et d’escroquerie foncière. Une affaire qui remonte à dix ans alors que l’accusé agissait en qualité de conseil fiscal agrée par la CEMAC.

Le mardi 12 février 2019, au Tribunal de grande instance du Mfoundi à Yaoundé, il a bénéficié d’une liberté sous caution. L’ex détenu a versé la somme de 2 000 000  de francs CFA, pour bénéficier de cette liberté sous caution. D’ores et déjà Pierre Kwemo est libre quoique c’est une liberté provisoire, car  l’affaire n’est pas encore classé a-t-on appris à villes et communes.

Précedent Yaoundé : Le Préfet du Mfoundi suspend la police municipale !
Suivant Convention sur le Climat et l'énergie : Ouverture des travaux à l’attention des maires

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

Environnement : Berlin revoit ses ambitions pour le changement climatique

L’Allemagne devrait revoir à la baisse ses ambitions pour lutter contre le réchauffement climatique.

Actu

Douala: Confrontation between the municipal police and Mboppi market traders

The general meeting of the Mboppi market traders association was    interrupted by administrative authority of Douala 1 on January 24th, 2019.

Actu Afrique

Mali – Commune de Sanando : Le village dépose le couteau de l’excision

L’opération s’est déroulée au cours de la signature de déclaration le 29 janvier 2019, à l’occasion de la deuxième journée de caravane médiatique, en faveur de l’abandon de la pratique

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire