Commune de Bafang : Le maire Pierre Kwemo libre

Commune de Bafang : Le maire Pierre Kwemo libre

Pierre Kwemo a été  remis en liberté sous caution, le 12 février 2019, après un mois de détention à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé.

Pour mémoire, l’ancien vice-président de l’assemblée nationale et par ailleurs président fondateur de l’Union des mouvements socialistes (UMS), parti politique de l’opposition. Est accusé pour  pillage en bande et d’escroquerie foncière. Une affaire qui remonte à dix ans alors que l’accusé agissait en qualité de conseil fiscal agrée par la CEMAC.

Le mardi 12 février 2019, au Tribunal de grande instance du Mfoundi à Yaoundé, il a bénéficié d’une liberté sous caution. L’ex détenu a versé la somme de 2 000 000  de francs CFA, pour bénéficier de cette liberté sous caution. D’ores et déjà Pierre Kwemo est libre quoique c’est une liberté provisoire, car  l’affaire n’est pas encore classé a-t-on appris à villes et communes.

Précedent Yaoundé : Le Préfet du Mfoundi suspend la police municipale !
Suivant Convention sur le Climat et l'énergie : Ouverture des travaux à l’attention des maires

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Mise en place des Régions: Les chefs traditionnels Sawa en faveur des projets locaux

Les garants des traditions Sawa dans le département du Wouri ont exprimé ce vœu, au cours d’un séminaire sur la décentralisation le 1er août 2020 à Douala.

Actu Cameroun

Gouvernance des risques d’Inondations: Un atelier ouvert à Yaoundé

Sous la coordination de la SOGEFI, avec l’appui du MINHDU, de l’association CVUC, une formation sur l’équation des inondations en milieu urbain a été lancée le 19 Octobre 2020. De

Actu Afrique

Tunisie – Gouvernance locale: Un programme de formation à destination des Femmes

Le programme d’accompagnement des femmes actives dans la vie publique locale dans le domaine du leadership a été lancé, jeudi 9 juillet 2020 à Tunis, dans le cadre du programme

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire