Bangangté en quête de jumelage en France
Célestine Ketcha Courtès a séjourné à Aucamville début avril, à l’invitation de Jean-Marc Loubet, conseiller municipal délégué à l’environnement à Aucamville.Mme Ketcha Courtès, Maire de Bangangté, est représentante de l’Afrique de l’Ouest dans le comité de réflexion sur la refonte des demandes de coopération à l’Union Européenne. Cette première rencontre avec les élus d’Aucamville et de Toulouse a permis d’aborder les préoccupations majeures des élus et chefs traditionnels du chef-lieu du département du Ndé, principalement l’accès de la population aux services de première nécessité (eau, assainissement…).
Ville membre de l’Association internationale des maires francophones (Aimf), Bangangté est ouverte à tous les projets de coopération décentralisée susceptibles d’améliorer les conditions de vie de ses habitants. Lors de sa rencontre avec les élus toulousains, Mme Ketcha a exprimé son souhait d’amorcer un partenariat entre les deux villes, à l’image de ceux qu’entretient Toulouse avec Hanoï au Vietnam ou Saint- Louis du Sénégal.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Nkolmesseng : La commune de Bangangté et Yaoundé 5 à l’œuvre
L’autorité préfectorale a entrepris les démarches avec l’accompagnement de la mairie de Bangangté, afin d’amoindrir l’état poussiéreux des routes, samedi 19 janvier 2019.
Berthe Solenge Somb, Présidente de l’association Lire Ensemble Cameroun : “Impliquer les mairies dans la gestion des bibliothèques”
Enseignante de français depuis près de 20 ans, elle a créé en 2009, cette association afin d’assurer la diffusion des savoirs. Elle porte un regard sur certaines préoccupations autour du
Gouvernance locale : L’expérience marocaine mise en avant à Séville
Rabat a été présentée comme un exemple en matière de développement du concept de “Smart city” au cours du forum sur les gouvernements locaux du 24 au 26 janvier 2019.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!