« Identifier l’ensemble de nos contribuables »

Cyrille Ngnang, Maire de Bafoussam 1er

« Quand nous sommes arrivés aux affaires en 2007, nous avons trouvé une commune qui n’avait pas bien identifié l’ensemble de nos contribuables. Pour le moment, on ne peut attribuer une bonne ou mauvaise note au taux de recouvrement.

L’action que nous menons avec le Pndp dans le cadre du recrutement d’un agent chargé des questions financières et d’un autre chargé du développement peut permettre de mettre sur pied un fichier de contribuables. Outil qui nous facilitera l’évaluation du recouvrement. Toutefois, si l’on compare les recettes des années antérieures par rapport à ce jour, la décentralisation a apporté un petit plus.

Suivant Bafoussam : le montant des loyers divise les parties

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

JMH 2019 : Le MINHDU ouvre le bal des activités

Célestine Ketcha Courtès a procédé ce jeudi 3 Octobre 2019 à l’ouverture des hostilités de la semaine et du Village de l’Habitat, via une cérémonie officielle à l’Hôtel de Ville

Dossiers

Sommet : de l’exigence des élus

S’il était encore besoin de le prouver, les discours de Dakar ont démontré qu’un autre son de cloche s’entend à la base et il peut influencer les sommets du pouvoir.

Actu Cameroun

Assemblée Nationale : La crise anglophone invoquée en ouverture de session ordinaire

La crise sociopolitique qui secoue les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, a été mentionnée par le doyen d’âge de la Chambre haute lundi 12 mars 2019, à l’occasion de

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire