Etat-civil : Le MINDDEVEL dément une campagne de restitution

Etat-civil : Le MINDDEVEL dément une campagne de restitution

Georges Elanga Obam a fait connaitre à l’opinion nationale par voie de communiqué le 1er juillet 2019, la non véracité d’un tel projet concernant l’établissement des actes de naissances.

Suite à des informations qui ont abondamment circulé sur les réseaux sociaux, et meme sur la place publique, le ministre de la décentralisation et du developpement local n’a pas tardé à réagir. En effet, il s’agit d’un fake news qui donnait le MINDDEVEL, initiateur d’un projet de reconstitution des actes de naissances dans certaines régions du pays du 2 au 17 juillet 2019. S’il est vrai que de nombreuses localités en manquent, notamment dans l’Extrême-Nord et le Nord, ou encore l’Est pour les jeunes écoliers, il n’en est rien pour la campagne susmentionnée.

Le Chef du département en charge de la décentralisation confirme qu’aucune initiative n’est en cours au sein de ses services au regard de la loi du 1er Aout 2018 portant organisation du ministère, ni du Bureau National d’Etat civil, ni de ses partenaires techniques et financiers. Il invite la population à faire preuve de vigilance et de n’apporter aucun crédit à des personnes se réclamant avoir foi pour en faire exercice.

Précedent Bassek Ba Kobhio: "Nous allons essayer de faire mieux afin que la création cinématographique africaine s'améliore"
Suivant Russie : 20.000 manifestants réclament des élections locales libres !

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 929 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Mobilité Urbaine en Afrique : Le Cameroun abrite les travaux de la 3ème conférence

En posture de représentante personnelle du Premier Ministre du Cameroun, Joseph Dion Ngute, empêché, Célestine Ketcha Courtès a ouvert solennellement les travaux de la 3ème conférence sur la mobilité urbaine

Actu Cameroun

Est: le sous-préfet ferme des débits de boissons

Cette fermeture est liée à la recrudescence de la nuisance sonore et de l’insécurité dans la municipalité de Bertoua 1er. Max Mbella Edjenguele n’est pas passé par quatre chemins pour

Actu Afrique

Commune de Bobo-Dioulasso : Une opération de déguerpissement met les populations en colère.

Des logements du camp Ouézzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso, illégalement construit ont été démolis lundi 4 février 2019. Le commandant de deuxième région militaire a mené l’opération.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire