Etat-civil : Le MINDDEVEL dément une campagne de restitution
Georges Elanga Obam a fait connaitre à l’opinion nationale par voie de communiqué le 1er juillet 2019, la non véracité d’un tel projet concernant l’établissement des actes de naissances.
Suite à des informations qui ont abondamment circulé sur les réseaux sociaux, et meme sur la place publique, le ministre de la décentralisation et du developpement local n’a pas tardé à réagir. En effet, il s’agit d’un fake news qui donnait le MINDDEVEL, initiateur d’un projet de reconstitution des actes de naissances dans certaines régions du pays du 2 au 17 juillet 2019. S’il est vrai que de nombreuses localités en manquent, notamment dans l’Extrême-Nord et le Nord, ou encore l’Est pour les jeunes écoliers, il n’en est rien pour la campagne susmentionnée.
Le Chef du département en charge de la décentralisation confirme qu’aucune initiative n’est en cours au sein de ses services au regard de la loi du 1er Aout 2018 portant organisation du ministère, ni du Bureau National d’Etat civil, ni de ses partenaires techniques et financiers. Il invite la population à faire preuve de vigilance et de n’apporter aucun crédit à des personnes se réclamant avoir foi pour en faire exercice.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
South West: Bangem Mayor kidnapped
Mayor Simon Ekuh Ojeh alongside two of his collaborators were taken away by unknown assailants on the eve of National Unity day celebration. To this day they remain in captivity. The
Assises Générales de la Commune : Georges Elanga Obam rassure
Le ministre de la décentralisation et du développement local, s’est rendu sur le site de la rencontre mardi 5 février 2019, aux fins des derniers réglages.
Allemagne : Les communes conduites vers l’assainissement de l’air
Le tribunal administratif de Berlin a tranché en faveur de l’assainissement de l’air le 9 octobre 2018, après Hambourg, Stuttgart et Francfort. La ville de Berlin devra interdire les vieux
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!