Etat-civil : Le MINDDEVEL dément une campagne de restitution

Etat-civil : Le MINDDEVEL dément une campagne de restitution

Georges Elanga Obam a fait connaitre à l’opinion nationale par voie de communiqué le 1er juillet 2019, la non véracité d’un tel projet concernant l’établissement des actes de naissances.

Suite à des informations qui ont abondamment circulé sur les réseaux sociaux, et meme sur la place publique, le ministre de la décentralisation et du developpement local n’a pas tardé à réagir. En effet, il s’agit d’un fake news qui donnait le MINDDEVEL, initiateur d’un projet de reconstitution des actes de naissances dans certaines régions du pays du 2 au 17 juillet 2019. S’il est vrai que de nombreuses localités en manquent, notamment dans l’Extrême-Nord et le Nord, ou encore l’Est pour les jeunes écoliers, il n’en est rien pour la campagne susmentionnée.

Le Chef du département en charge de la décentralisation confirme qu’aucune initiative n’est en cours au sein de ses services au regard de la loi du 1er Aout 2018 portant organisation du ministère, ni du Bureau National d’Etat civil, ni de ses partenaires techniques et financiers. Il invite la population à faire preuve de vigilance et de n’apporter aucun crédit à des personnes se réclamant avoir foi pour en faire exercice.

Précedent Bassek Ba Kobhio: "Nous allons essayer de faire mieux afin que la création cinématographique africaine s'améliore"
Suivant Russie : 20.000 manifestants réclament des élections locales libres !

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Adressage : Des figures historiques dans les rues de Garoua

Les responsables de la communauté urbaine de Garoua ont décidé de changer la dénomination de certaines rues de la ville de Garoua. La décision avait déjà été prise depuis le

Actu

Commune de Karangasso-Samba : des infrastructures d’adduction d’eau pour 4 villages

Le maire de la commune de Karangasso, Aboubramane Ouattara  a inauguré l’infrastructure à Diofoulma vendredi 18 janvier 2019, qui rentre dans le cadre des services essentiels.

Actu Afrique

Mali – Transports : L’auto gare de Djénné inaugurée

Le Premier ministre, en compagnie du Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine et d’autres membres du gouvernement, a inauguré dimanche 4 Aout 2019 la toute nouvelle infrastructure.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire