France – Climat : Une rue repeinte à Paris pour faire baisser sa température

France – Climat : Une rue repeinte à Paris pour faire baisser sa température

La rue située dans le 13ème arrondissement, a été entièrement repeinte en vert et en blanc le 10 juillet 2019, dont l’objectif est de faire changer le climat en période d’été.

L’initiative est destinée à ceux qui ont déjà du mal à supporter les fortes chaleurs à Paris et difficile de s’isoler et de se rafraîchir lorsque le mercure s’envole dans la capitale. La nouvelle idée est imaginée par l’agence Dare.Win avec Pavillon Noir.

Du 11 au 14 juillet 2019, les parisiens viennent vivre une expérience unique en traversant la rue Butte aux Cailles car cette dernière a été intégralement repeinte en vert et en blanc.

En effet, depuis le 10 juillet la rue a connu une nouvelle jeunesse et cette peinture offre en plus une spécificité étonnante. La peinture verte spéciale utilisée agit comme une véritable barrière thermique et promet de faire diminuer la température ressentie de 7 à 9 degrés !

Source : creapills.com

Précedent Ecrans Noirs 2019 : Silence ! On ne tourne plus !
Suivant Canada : L'interdiction des sacs de plastique annulée par la Cour d'appel

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Assainissement Urbain: La CUD lance la campagne “Douala Proxy Clean”!

Une campagne de pré-collecte des ordures ménagères dans les cinq premiers arrondissements de la cité économique,  à été ouverte le 4 juin 2019 par la communauté urbaine de Douala.

Actu

Kenya – assainissement urbain : Bientôt des toilettes intelligentes à Nairobi

L’entreprise néerlandaise IHE Delft va installer son système de toilettes intelligentes dans la capitale kenyane pour répondre aux difficultés d’assainissement urbain.

Actu

Logements sociaux : Célestine Ketcha Courtès ouvre le bal aux nouveaux acquéreurs

Une cérémonie officielle de remise des clés aux nouveaux propriétaires, s’est tenue mercredi 31 juillet 2019 à Olembé-Yaoundé, sous la houlette du Ministre en charge de l’Habitat et du developpement

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire