Masa 2018 : le Cameroun sera au rendez-vous

Masa 2018 : le Cameroun sera au rendez-vous

Le Cameroun sera représenté en Cote-d’Ivoire du 10 au 17 mars prochain, dans trois domaines : danse contemporaine, humour et musique.

Des artistes camerounais invités à ce grand carrefour culturel. Le Marché des arts du spectacle africain arrivé à sa 25e année accueillera de nombreux artistes venus du continent.

En musique, les camerounais Armand Biyag et Lornoar vont transporter les sonorités du pays et les dévoiler à l’exigeant public d’Abidjan. La chanteuse Lornoar va retrouver la Côte d’Ivoire quelques mois après les Jeux de la Francophonie en août 2017. « Façon là », « Lucia », « Juger », et d’autres titres de son dernier album seront à découvrir.

Armand Biyag, phénomène des percussions et d’un tas d’autres instruments, sera aussi au rendez-vous. Le pays de Ouattara sera sans doute ravi de déguster les mille et un talents de ce vocaliste, pianiste, percussionniste, auteur- compositeur, arrangeurBassek Fils Miséricorde avec « Fausses vérités » sera l’une des figures du Cameroun dans la catégorie de l’humour.

Le dernier spectacle de Charlotte Ntamack est également au menu. Sous le couvert de la compagnie Malo Malam, elle va présenter « Je suis charlotte », révéler en début février dans les Instituts français de Yaoundé et de Douala. La danse contemporaine jouera sa partition avec Agathe Djokam et sa dernière création « Energie ». Les artistes camerounais ont su séduire le Comité artistique international des MASA qui s’est retrouvé face à un important volume de candidatures d’Afrique, d’Europe, des Amériques et de l’Océan indien. 677 groupes et artistes ont postulé dans les sept catégories retenues : danse, théâtre, conte, musique, humour, arts de la rue et slam. 64 compagnies et troupes artistiques ont finalement retenues pour la sélection officielle.

Précedent Côte-d’Ivoire : les premières sénatoriales se tiennent en mars
Suivant Affaire logements SICC : un audit technique en vue

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 449 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Réaménagement gouvernemental : Célestine Ketcha Courtès nommée ministre de l’habitat

La maire de Bangangté est la nouvelle ministre de l’habitat et du développement urbain à la faveur d’un décret du président de la république le 4 janvier 2018.

Actu Cameroun

Commune de Douala 5ème : Démission surprise d’Elimbi Lobè

Le conseiller municipal SDF Abel Elimbi Lobè, a présenté sa lettre de démission le 16 octobre 2018, à sa hiérarchie. Le conseil municipal a déposé sa démission à la surprise

Actu Cameroun

Mfou n’étanche pas la soif de Yaoundé

Les besoins en eau potable de la cité capitale demeurent intacts. Pourtant, le 31 janvier 2014, les responsables de la Camerounaise des eaux (Cde) et de la Cameroon water utilities

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire