250 millions pour les « élobis »

250 millions pour les « élobis »

Le Comité de pilotage du Programme de valorisation des bas-fonds (Pvbf) du ministère de l’Agriculture et du développement rural (Minader) s’est réuni le 24 janvier 2014 à l’effet d’examiner et valider le plan d’actions 2014. Le Budget d’investissement public (Bip) allouera 250 millions de Fca au Pvbf pour le compte de la nouvelle année. Cet argent servira à aménager les petits périmètres irrigués (Ppi) et grands périmètres irrigués (Gpi), doter les Gpi en infrastructure set équipements de transformation, appuyer les producteurs (pour la plupart réunis en Gic et coopératives) en intrants agricoles, construire 120 étangs piscicoles.

Pour rappel, le Pvbf, qui vise à augmenter la production maraîchère et vivrière de contre-saison à travers l’aménagement de 3 000 ha de bas-fonds sur 4 ans, est entrée dans sa phase depuis 2011.

Précedent L’Afd prête 52 milliards au Cameroun
Suivant 2 milliards disponibles en 2014

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 301 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il dirige le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la chaîne de télévision www.villesetcommunes.tv.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Sénat: Six projets de loi en examen

La séance plénière a été conduite jeudi 21 mars 2019 au Palais des Congrès par Marcel Niat Njifenji, le président de la chambre.

Actu

Commune de Maroua 1er : Le maire fait don de 20 forages dès le mois d’avril

Principale décision du Chef de l’exécutif communal en marge de la journée internationale de l’eau.

Actu Cameroun

Education: un guide pour l’exercice des compétences transférées

50 pages en français et le même nombre pour la version anglaise, c’est la formule choisie par le Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) a choisi pour faciliter le

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire