250 millions pour les « élobis »

250 millions pour les « élobis »

Le Comité de pilotage du Programme de valorisation des bas-fonds (Pvbf) du ministère de l’Agriculture et du développement rural (Minader) s’est réuni le 24 janvier 2014 à l’effet d’examiner et valider le plan d’actions 2014. Le Budget d’investissement public (Bip) allouera 250 millions de Fca au Pvbf pour le compte de la nouvelle année. Cet argent servira à aménager les petits périmètres irrigués (Ppi) et grands périmètres irrigués (Gpi), doter les Gpi en infrastructure set équipements de transformation, appuyer les producteurs (pour la plupart réunis en Gic et coopératives) en intrants agricoles, construire 120 étangs piscicoles.

Pour rappel, le Pvbf, qui vise à augmenter la production maraîchère et vivrière de contre-saison à travers l’aménagement de 3 000 ha de bas-fonds sur 4 ans, est entrée dans sa phase depuis 2011.

Précedent L’Afd prête 52 milliards au Cameroun
Suivant 2 milliards disponibles en 2014

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 301 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il dirige le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la chaîne de télévision www.villesetcommunes.tv.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Commune de Bangangté : Jonas Kouamouo prend les rênes !

Élu vendredi 1er mars 2019, le nouveau maire de la commune de Bangangté, remplace Célestine Ketcha Courtès, devenue ministre de l’habitat et du développement urbain.

Actu Cameroun

Septentrion : la société  Voith veut financer la réhabilitation du barrage de Lagdo

Afin de rétablir de meilleures conditions d’approvisionnement en électricité dans le Grand Nord, Le constructeur allemand propose de porter les capacités de production de l’ouvrage à 80 MW. Des responsables

Actu Cameroun

Réhabilitation des voiries : Les communes présentent leurs doléances

Les maires se sont réunis autour du Ministère de l’habitat et du developpement urbain et du Fonds Routier lundi 4 mars 2019 à Yaoundé, afin de mettre en lumière les

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire