RDC: Six villes à grand potentiel retenues par la Banque mondiale

RDC: Six villes à grand potentiel retenues par la Banque mondiale

Le directeur des opérations de la Banque mondiale, Mustapha Diaye a annoncé 11 septembre 2015 à l’issue de l’audience lui accordée par le ministre d État, ministre de la Décentralisation et affaires coutumières Salomon Banamuhere dans le nouveau bâtiment du gouvernement, que la Banque mondiale a retenu 6 villes à grandes potentialités économiques pour la construction des routes dans le cadre des l’installation des nouvelles provinces. Il s’agit des villes de Matadi, Kikwit, Kindu, Mbandaka, Bukavu, Kalemie pour leur assurer un développement accéléré, a indique le directeur des opérations de la Banque mondiale.

Il a rappelé à cette occasion la convergence de vues de la Banque Mondiale et du gouvernement à travers le ministère en charge de la Décentralisation, dans le cadre de la promotion du développement local en rapport avec la nouvelle vision urbanistique et démographique.

Le projet de développement urbain qui a bénéficié d’un crédit à hauteur de 100 millions USD vient d’avoir un financement additionnel dont le montant n’a pas été révélé, afin de prendre en compte la construction des infrastructures routières pour l’urbanisation des 6 villes concernées par le projet.

Précedent Partenariat AIMF-UE : Les maires planchent sur un agenda
Suivant Dakar : Les maires francophones réunis sur le climat

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Sommet mondial des élus locaux: Mohamed Boudra élu Président de CGLU

Le Maire d’Al Hoceima (Maroc), Mohamed Boudra, candidat de l’Afrique, a été élu Président de Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU) lors du conseil mondial de l’organisation tenu le 15 novembre 2019 à Durban en

Actu Afrique

Casablanca abrite la 1ère édition africaine de Smart City Expo

L’annonce a été faite par le maire de Casablanca, Abdelaaziz Omari lors d’une conférence de presse tenue le 13 avril 2016 pour présenter cette manifestation. Trois jours durant, la métropole

Actu

Maroc : Un colloque international sur la gouvernance territoriale annoncé

La Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales d’Oujda organise, les 28 et 29 novembre prochain, un colloque international sur la gouvernance territoriale et le développement local.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire