RDC: Six villes à grand potentiel retenues par la Banque mondiale
Le directeur des opérations de la Banque mondiale, Mustapha Diaye a annoncé 11 septembre 2015 à l’issue de l’audience lui accordée par le ministre d État, ministre de la Décentralisation et affaires coutumières Salomon Banamuhere dans le nouveau bâtiment du gouvernement, que la Banque mondiale a retenu 6 villes à grandes potentialités économiques pour la construction des routes dans le cadre des l’installation des nouvelles provinces. Il s’agit des villes de Matadi, Kikwit, Kindu, Mbandaka, Bukavu, Kalemie pour leur assurer un développement accéléré, a indique le directeur des opérations de la Banque mondiale.
Il a rappelé à cette occasion la convergence de vues de la Banque Mondiale et du gouvernement à travers le ministère en charge de la Décentralisation, dans le cadre de la promotion du développement local en rapport avec la nouvelle vision urbanistique et démographique.
Le projet de développement urbain qui a bénéficié d’un crédit à hauteur de 100 millions USD vient d’avoir un financement additionnel dont le montant n’a pas été révélé, afin de prendre en compte la construction des infrastructures routières pour l’urbanisation des 6 villes concernées par le projet.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Sommet mondial des élus locaux: Mohamed Boudra élu Président de CGLU
Le Maire d’Al Hoceima (Maroc), Mohamed Boudra, candidat de l’Afrique, a été élu Président de Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU) lors du conseil mondial de l’organisation tenu le 15 novembre 2019 à Durban en
Casablanca abrite la 1ère édition africaine de Smart City Expo
L’annonce a été faite par le maire de Casablanca, Abdelaaziz Omari lors d’une conférence de presse tenue le 13 avril 2016 pour présenter cette manifestation. Trois jours durant, la métropole
Maroc : Un colloque international sur la gouvernance territoriale annoncé
La Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales d’Oujda organise, les 28 et 29 novembre prochain, un colloque international sur la gouvernance territoriale et le développement local.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!