RDC: Six villes à grand potentiel retenues par la Banque mondiale

RDC: Six villes à grand potentiel retenues par la Banque mondiale

Le directeur des opérations de la Banque mondiale, Mustapha Diaye a annoncé 11 septembre 2015 à l’issue de l’audience lui accordée par le ministre d État, ministre de la Décentralisation et affaires coutumières Salomon Banamuhere dans le nouveau bâtiment du gouvernement, que la Banque mondiale a retenu 6 villes à grandes potentialités économiques pour la construction des routes dans le cadre des l’installation des nouvelles provinces. Il s’agit des villes de Matadi, Kikwit, Kindu, Mbandaka, Bukavu, Kalemie pour leur assurer un développement accéléré, a indique le directeur des opérations de la Banque mondiale.

Il a rappelé à cette occasion la convergence de vues de la Banque Mondiale et du gouvernement à travers le ministère en charge de la Décentralisation, dans le cadre de la promotion du développement local en rapport avec la nouvelle vision urbanistique et démographique.

Le projet de développement urbain qui a bénéficié d’un crédit à hauteur de 100 millions USD vient d’avoir un financement additionnel dont le montant n’a pas été révélé, afin de prendre en compte la construction des infrastructures routières pour l’urbanisation des 6 villes concernées par le projet.

Précedent Partenariat AIMF-UE : Les maires planchent sur un agenda
Suivant Dakar : Les maires francophones réunis sur le climat

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Océan indien: La gestion des déchets préoccupe les élus locaux

Réunis à Saint Denis de la Réunion les 05 et 06 février 2016, les Autorités locales des pays de l’Océan indien ont, non seulement renforcé les liens de leur association,

Actu Afrique

Sousse – La médina fait peau neuve

La médina de Sousse, vieille ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1988, a été officiellement inaugurée, mardi 5 avril 2016, après l’achèvement du chantier de rénovation Le coût

Actu Afrique

UEMOA : Deux nouveaux programmes d’appui à la décentralisation lancés

Il s’agit de deux initiatives phares lancées à l’occasion du 25ème anniversaire de l’union économique et monétaire ouest-africaine le 10 janvier 2019 à Ouagadougou.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire