Kenya – Inondations : L’État donne une importante enveloppe pour les victimes et la reconstruction

Kenya – Inondations : L’État donne une importante enveloppe pour les victimes et la reconstruction

Le gouvernement kényan entend débloquer une somme de 61,1 milliards de shillings (plus de 602 millions de dollars) pour assister les victimes et réparer les dégâts matériels causés par de récentes inondations.

L’annonce a été faite mardi par Cyrus Oguna, porte-parole du gouvernement lors d’une interpellation au Parlement. Nairobi a, en effet, été interpellé pour édifier le peuple sur les mesures prises pour réparer les dommages provoqués par de récentes inondations.

En novembre dernier des glissements de terrain et des inondations provoqués par de fortes pluies ont fait près de 34 morts dans l’ouest du pays. Ces intempéries ont également détruit des infrastructures (ponts, bâtiments, etc.) et fait des centaines de sans-abri.

D’après les autorités kényanes, plus de 60 millions de dollars seront consacrés à la prise en charge des sinistrés. Ce, en leur donnant des moyens d’adaptation et de résilience.

Si les inondations sont fréquentes au Kenya comme dans toute l’Afrique de l’Est ou presque, des experts nuancent que les précipitations de cette intensité sont rares à cette période de l’année. Ils n’hésitent pas à établir un lien étroit avec la montée des eaux de l’Océan indien, imputable elle-même au changement climatique.

Source: Africanews

Précedent Assemblée Nationale: Paul Biya convoque une session extraordinaire!
Suivant Session extraordinaire du Parlement: Ce qui va changer pour la décentralisation

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Commune de Yaoundé 6 : Les comptes administratifs 2015 et 2018 adoptés

Les nomenclatures de fonctionnement de la municipalité pour l’exercice 2018 et 2015, ont été présentées lors d’une conférence de presse le 9 mai 2019 à Yaoundé.

L'Invité

Cabral Libii : « Le conseil constitutionnel peut faire avancer la décentralisation »

Désormais homme politique et candidat à la présidentielle, l’universitaire de 39 ans revient sur les incidences de la mise sur pieds de l’institution. Quelles peuvent être les conséquences au niveau

Actu

Mise en place des Régions: Atanga Nji veut la liste complète des Chefs traditionnels

Le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji a fait cette demande aux gouverneurs des dix régions du Cameroun.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire