Mobilité intelligente : Daimler et Bosch créent un parking pour voitures autonomes

Mobilité intelligente : Daimler et Bosch créent un parking pour voitures autonomes

Les deux géants allemands ont présenté un parking spécialement dédié aux véhicules autonomes.

Après les partenariats entre Daimler et BMW, ou encore BMW et Tencent, les géants de tous secteurs allient leurs compétences afin de réfléchir à la mobilité du futur. Cette semaine Daimler annonce une nouvelle entente avec Bosch. Ce partenariat n’a pas pour objectif de concevoir un nouveau moyen de transport, mais plutôt de penser au stationnement. Afin d’automatiser complètement le parking du musée Mercedes-Benz de Stuttgart, Daimler avec l’aide est en train de mettre en place une infrastructure permettant aux visiteurs de stationner leurs véhicules autonomes facilement.

On pourrait qualifier ce système de « voiturier virtuel », dès lors qu’un véhicule autonome entre dans le parking, le conducteur sort de la voiture et gare sa voiture depuis une application. Les capteurs Bosch installés dans tout le parking donneront au véhicule l’information dont il a besoin pour circuler. Lorsque le chauffeur revient, la voiture se rendra au point de dépôt.

Les deux entreprises développent ce système depuis 2015. Ce dernier a été en test restreint dans le musée Mercedes-Benz au cours de l’été 2017. Depuis 2018, les visiteurs peuvent utiliser cette fonction, mais seulement avec un conducteur en assistance. Aujourd’hui, Daimler et Bosch ont annoncé qu’ils avaient reçu l’approbation des autorités locales. L’approbation permettra aux entreprises de lancer pleinement ce modèle de stationnement.

Les entreprises allemandes semblent particulièrement intéressées en ce qui concerne l’évolution de la mobilité urbaine. Dernièrement BMW annonçait un partenariat avec le géant chinois Tencent dans le but de bâtir un centre informatique en Chine qui devrait contribuer au développement des voitures autonomes.

 

Précedent Mobilité urbaine: Signature de trois partenariats franco-tunisiens de financement
Suivant Kenya – Energie Renouvelable : Le plus grand parc éolien d’Afrique inauguré

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

Belgique : vingt communes signent la Charte de Milan pour une alimentation durable

Ce sont 20 communes francophones de l’arrondissement de Verviers associées à différents acteurs économiques et de développement durable qui ont signé la Charte de Milan ce 28 février 2018 à

Actu Cameroun

Commune de Yaoundé 6 : Les maires adjoints en grève

La municipalité fait face à un mouvement d’humeur des maires adjoints mardi 8 janvier 2019, suite aux revendications de certains émoluments.

Actu Cameroun

Sangmélima – Désordre urbain: Mise en place de parkings payants

Dans les artères de la ville des parkings automobiles payant ont été aménagés et mis en service depuis le 8 Mai 2019. Une initiative qui vise à tordre le cou au

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire