Élections locales au Togo: Les candidatures des femmes favorisées!

Élections locales au Togo: Les candidatures des femmes favorisées!

En conseil des ministres le mercredi 8 mai 2019, le gouvernement togolais vient de confirmer la convocation du corps électoral pour le 30 juin 2019, s’agissant des élections locales. Pour ce faire, les cautionnements des candidats ont été fixés avec un avantage pour les femmes.

Selon le communiqué du Conseil des ministres, les candidats titulaires paieront une caution de 20 000 FCFA. Mais dans une approche de discrimination positive, les femmes ne vont payer que 10 000 FCFA chacune, soit la moitié du cautionnement des hommes.

Ce n’est pas la première fois que cette disposition est mise en œuvre. La dernière en date, c’était lors des élections législatives du 20 décembre 2018. Cette mesure est mise en œuvre pour inciter les femmes à s’engager en politique d’une manière globale mais particulièrement dans la gouvernance locale. D’ailleurs, lors de son message devant la représentation nationale, le Président de la République a insisté sur la nécessité pour les jeunes et les femmes de s’intéresser aux activités politiques. Eux qui constituent la majeure partie de la population.

Par ailleurs, avec la convocation officielle du corps électoral, les signaux sont désormais au vert pour les élections locales. La révision des listes électorales se fera du 16 au 18 mai 2019 tandis que le vote par anticipation se tiendra 72 heures avant le jour du vote.

Source : wakatsera.com

Précedent Planification urbaine: Garoua bientôt dotée d’une station d’épuration
Suivant Canada – Environnement : Montréal veut éliminer entièrement le mazout d'ici 2050

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

Axel DARUT : « Intégrer l’éducation à l’environnement et au changement climatique tout au long de la scolarité, et ce dès le plus jeune âge, permettrait à chacun d’avoir conscience de ses écogestes au quotidien »

Diplômé en droit et régulation des marchés à Paris Dauphine, en études juridiques européennes au Collège d’Europe, et plusieurs expériences tant dans le secteur privé que public, Axel DARUT est

Actu Cameroun

Sud-Ouest : La Commune de Buéa reçoit un appui d’Express Union

Mardi 26 mars 2019, la mairie de Buea a réceptionné de l’entreprise, un don en matériel informatique composé de 10 ordinateurs neufs de bureau de marque DELL. 

Actu

Sénégal : 8 communes bénéficiaires du PACASEN

Le Programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (PACASEN) vient accompagner la mise en œuvre des réformes institutionnelles et des problématiques spécifiques ciblées dans les collectivités territoriales, notamment la restructuration des systèmes

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire