Madagascar : Interdiction de garer sur les trottoirs et les rues à double sens

Madagascar : Interdiction de garer sur les trottoirs et les rues à double sens

C’est la substance de l’annonce faite par la commune urbaine d’Antananarivo le 7 janvier 2019.

Il est désormais interdit aux automobilistes de se garer sur le trottoir ou sur les rues à double sens de la capitale. La commune urbaine d’Antananarivo a pris une décision y afférente. L’objectif est de fluidifier la circulation centre-ville et d’éviter le parking sauvage qui pourrait occasionner des perturbations de la circulation. Cette décision concerne principalement des portions de routes de la capitale considérées comme étant à l’origine des bouchons dans la ville :

Boulevard de l’Europe : du rond-point « Jesosy Mamonjy » au pont d’Ankasina aux 67Ha ; l’avenue Lénine : du pont de Behoririka au rond-point Antanimena ; rue Docteur Rahamefy : de l’Ekar Antanimena à l’établissement Ratifoson dans le sens descendant ; rue Ratsima James : de la FDC Ankorondrano à la sortie de l’office du bac à Ankadifotsy, rue Andrianaivoravelona Fils entre autres.

Cette décision de la commune urbaine n’a pas manqué de réagir les usagers de la route qui, ces derniers temps, se plaignent des interminables bouchons bloquant l’entrée et la sortie de la ville. Certains saluent cette prise de cette décision mais s’interrogent quant à son application et à son suivi. D’autres indiquent que ce ne sont pas uniquement le parking sauvage qui occasionne les embouteillages dans la capitale, il y a aussi le non-respect des arrêts par les transporteurs en commun et surtout la dégradation de l’état de la route.

En outre, Lalao Ravalomanana, actuelle maire d’Antananarivo-ville a pris l’objectif des 100 jours pour réaliser des travaux d’assainissement à Tana.

Source : Madagascar tribune

Précedent Commune de Yaoundé 6 : Les maires adjoints en grève
Suivant Brexit: Le vote à la Chambre des communes aura lieu le 15 janvier

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Mali – Changement climatique: L’UNESCO appuie l’ONG IWENE

Pour la promotion d’une éducation environnementale afin de préserver la réserve de biosphère de la boucle du Baoulé, l’Organisation des Nations unies pour la science et la culture (UNESCO) et

Dossiers

Dr Malika Giorgi Ghefrane : « Donnons la chance aux femmes de montrer leur capacités, améliorer leur représentativité, afin qu’au côté des hommes elles démontrent une autre manière de faire localement »

En marge de la session sur l’expérience des femmes maires sur la gestion des déchets,  dimanche 6 Octobre 2019 à Yaoundé, Dr Malika Giorgi Ghefrane, Conseillère spéciale du REFELA, et

Actu

Désordre urbain : Jean Claude Tsila donne un dernier avertissement aux sauveteurs

Le Préfet du Mfoundi s’est exprimé par voie de communiqué le 5 Décembre 2019 à la suite d’une réunion de concertation tenue à Yaoundé.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire