Mali : La mairie de Bamako 3 interdit la marche des syndicats de la police nationale

Mali : La mairie de Bamako 3 interdit la marche des syndicats de la police nationale

Informée de l’action des syndicats de la police nationale le 22 novembre 2018 pour réclamer leur droit, la mairie a opposé une fin de non-recevoir à l’action des policiers.

L’organisation syndicale de la police du Mali, qui réclame l’octroi de nouveaux avantages de son corps de métier, notamment la création de postes de hauts fonctionnaires auprès des représentations diplomatiques, des départements ministériels, la relecture du texte fixant le taux et les modalités d’octroi des primes allouées aux fonctionnaires de la police nationale… suite à la non réaction de l’Etat par rapport à toutes ces doléances, les syndicats de la police ont décidé d’organiser une marche pacifique  dans la matinée du 22 novembre pour se faire entendre. La municipalité 3 de Bamako alerté de cette marche, va stopper cette organisation syndicale par une lettre signée du 1er adjoint au maire qui dit « je suis au regret de vous faire part de l’interdiction de la dite marche pour des risques de troubles à l’ordre public ».

Selon certaines autorités administratives notamment le ministre de la sécurité et de la protection civile, le ministre de la justice ces doléances sont en cours de traitement, il faut tout simplement patienter.

Source : afriquematin.net

Précedent Africités 2018 : Le 8e Sommet officiellement lancé
Suivant Africités 2018 : Nouveau record de participation

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Nkolmesseng : Le maire de Yaoundé V aux abois

Le chef de l’executif municipal Yvette Claudine Ngono,a expliqué le 23 janvier 2019  qu’il n’est pas du ressort de la mairie de construire des routes, mais au ministère de l’Habitat

Actu

Russie : Grâce au changement climatique, le pays s’agrandit !

Les autorités russes ont indiqué que ces territoires seraient baptisés prochainement.

L'Invité

Cabral Libii : « Le conseil constitutionnel peut faire avancer la décentralisation »

Désormais homme politique et candidat à la présidentielle, l’universitaire de 39 ans revient sur les incidences de la mise sur pieds de l’institution. Quelles peuvent être les conséquences au niveau

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire