« Remercier ceux qui vous ont élu »

Nana Missa, Maire de Ngan Ha

« Tout le monde connait le système de recrutement dans les communes. Un maire arrive et effectue des recrutements pour remercier ceux-là qui l’ont aidé à être élu. A ce moment-là, il ne tient pas compte du niveau intellectuel ni des compétences. […]La commune de Nganha est une commune créée en 2007. […] Les anciens agents de l’ex commune rurale de Ngaoundéré […] nous ont été affectés. Ils n’étaient pas nombreux […]. C’était un agent qui d’ailleurs, n’avait aucun niveau. C’était un planton chez eux. Nous avons donc procédé au lancement du recrutement. On a d’abord recensé ce qu’ils devaient faire et les postes à pourvoir. Nous avons recruté des agents d’exécution qui sont à la charge du Secrétaire général. Moi, en tant qu’ancien receveur municipal, et le Général, on organisait régulièrement des réunions pour leur inculquer la discipline, le changement de mentalité, comment gérer telle chose, comment effectuer telle activité.

Voilà comment nous avons procédé. »

Précedent Recrutement des RH : Comment les Maires procèdent-ils ?
Suivant « Etre les inventeurs de l’avenir »

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Dossiers

Des premiers résultats satisfaisants

La cérémonie de clôture et la soirée de gala qui a suivi dans la foulée ont mis un terme à une édition porteuse de beaucoup d’espoirs. C’est une cérémonie en

Dossiers

Incendie au Marché Elig-Edzoa : Une équation urgente à résoudre

Deux semaines après l’emprise des flammes qui a dévasté le marché Congo de Douala, c’est au tour de l’espace marchand d’Elig-Edzoa à Yaoundé, d’être objet d’incendie le 4 mars 2019.

Actu Cameroun

Partenariat stratégique AIMF-UE : Le Cameroun s’achemine-t-il vers un modèle de durabilité ?

Les villes africaines connaissent de multiples transformations liées à la recherche d’un développement économique, à l’intégration des préoccupations environnementales entre autres. Toutes ces dynamiques attirent de plus en plus les

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire