Gouvernance forestière : Un ouvrage sur l’Afrique Centrale en chantier

Gouvernance forestière : Un ouvrage sur l’Afrique Centrale en chantier

Plusieurs experts sont mis à contribution pour la publication d’un ouvrage collectif visant à mettre un accent particulier sur la problématique de gouvernance forestière en Afrique Centrale.

Les processus de certification forestière et la mise en œuvre des accords de partenariat volontaire pour l’application des règlements forestières, gouvernance et échanges commerciaux (APV-FLEGT) signés entre l’Union Européenne et certains Etats de la Sous-région Afrique centrale, tout comme les projets visant la Réduction des Emissions à effet de serre dues à la Déforestation et à la Dégradation des forêts (REDD+) sont au cœur de l’actualité. C’est à ce titre que Forêts et Développement Rural (FODER) a lancé un appel à contribution pour la rédaction de cet ouvrage dont 22 textes ont été recueillis à la date du 22 août 2015.

L’ouvrage est un important output du projet « Mise en œuvre de l’accord de partenariat volontaire dans le bassin du Congo, promouvoir les droits et la participation des peuples des forêts » (EU-CFPR) financé par le DFID et l’Union Européenne à travers l’Université de Wolverhamptom. Il est coordonné par le Pr Martin Tchamba et le Dr Joseph Keutcheu de l’Université de Dschang au Cameroun. Sa sortie officielle est prévue pour la fin de l’année 2015.

Précedent La fin de l’approche tribale
Suivant Africités 2012: Des héros ordinaires

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Climat: Les conséquences du réchauffement climatique sur les cultures céréalières

De récents travaux scientifiques viennent confirmer l’impact dramatique du réchauffement climatique sur les cultures céréalières en Afrique de l’Ouest, cultures extrêmement importantes pour la sécurité alimentaire et la paix du

Actu Afrique

Burkina-Faso – Gouvernance locale : La gestion du Fonds minier examinée

Selon un rapport d’audit de la Cour des Comptes burkinabé présenté le 11 juillet 2020 à Ouagadougou, les ressources issues de ce fonds de développement local ne sont pas correctement

Actu Afrique

Presidential election in Nigeria: Buhari is candidate

His office has just put an end to the speculations by announcing that he will be seeking a second term in office on 2019. The announcement comes at a time

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire