Transports : Bientôt un système intelligent de gestion des voyages !

Transports : Bientôt un système intelligent de gestion des voyages !

Afin de barrer la voie à l’insécurité routière, le ministère des transports et Connecting Road Cameroon, ont envisagés jeudi 20 décembre 2018, la mise sur pied de l’initiative.

Le Cameroun veut barrer la route aux accidents sur nos axes et améliorer la sécurité routière. Selon les Nations Unies, 6000 personnes perdent la vie chaque année dans les accidents routiers. Le Ministère des transports, le Secrétariat d’Etat à la Défense, la Délégation générale à la sureté nationale, se joignent donc au projet de l’entreprise Connecting Road Cameroon, piloté par Martial Ekani Tchaba. La plateforme numérique, a été présentée ce jour à Yaoundé aux acteurs des transports pour une appropriation véritable.

Il est à noter que le dispositif comprend un pôle d’enregistrement des véhicules, et un pôle pour les chauffeurs. Ce qui permettra facilement l’enlèvement des véhicules mal stationnés, le contrôle des visites techniques qui passera au numérique, la tenue d’un fichier général qui listera les véhicules qui n’ont pas renouvelés leurs assurances et toilettage technique. De plus, il sera possible de trouver et identifier rapidement ceux des proches victimes d’accidents grâce à un dispositif d’identification pertinent, aussi bien pour les agences de voyages que pour des personnels. Le SIGIV sera également un outil de comptabilisation des infractions des automobilistes, en conséquence un extrait du casier automobile pour chaque conducteur qui permettra au département ministériel concerné de sanctionner.

Précedent Conseil national de la décentralisation : L’élargissement des compétences aux communes au menu
Suivant Commune d’ Ebolowa 1er : le budget 2019 est connu

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

État-civil : un programme de modernisation lancé

Le programme d’appui y relatif a été présenté le 21 mars 2019 à Yaoundé par le ministre de la décentralisation et du développement local, Georges Elanga Obam et la coopération

Actu

Réchauffement climatique : l’inaction aura un coût élevé

Lors du Climate Action Summit à l’ONU, les dirigeants du monde ont marqué par leur absence de plan pour atteindre la neutralité carbone en 2050. Pourtant, les études sur le coût

Actu Afrique

Sénégal – décentralisation: Livraison du Train express régional

Le secrétaire d’Etat français Jean-Baptiste Lemoyne participe le mardi 15 janvier 2019 à la marche d’essai du TER dans le cadre de sa livraison.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire