Aménagement urbain : Célestine Ketcha Courtès prend le pouls à Mimboman
Le Ministre de l’habitat et du developpement urbain s’est rendu mardi 26 mars 2019 au FEICOM à Yaoundé, afin de s’enquérir de la situation.
Il s’agit d’une équation qui concerne le blocus par les populations, des emprises du quartier Mimboman, ou est logé le Fonds d’Equipement Intercommunal. A l’origine de ce problème, les riverains qui se plaignent, de n’avoir pas été indemnisés suite aux travaux de réfection de la pénétrante de Mimboman, bourgade névralgique de la capitale Yaoundé.
Accompagnée du Préfet du Mfoundi Jean Claude Tsila, du Sous-Préfet de Yaoundé 4ème, de la Maire de la Commune d’arrondissement de Yaoundé 4 Régine Amougou Noma, et du représentant du Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé, Célestine Ketcha Courtès, a tenu à faire le point avec les populations en présence du Directeur Général du FEICOM Camille Akoa.
Le Chef du département ministériel en charge de l’habitat, a tenu à faire savoir les nombreux avantages de telles routes communales, au bénéfice des populations. Face à la presse, le MINHDU a précisé que l’enclave allait être libérée en deux phases, puisque les responsabilités sont à la fois individuelles et collectives.

Célestine Ketcha Courtès en conclave avec les populations.
D’abord, une mise au vert des évolutions du présent chantier, enfin une ouverture généralisée des emprises de l’axe y afférent, qui jonche le bâtiment-siège de la « Banque des Communes », transformée par décret présidentiel en fin 2018, en établissement financier.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Polluants organiques : Les Journalistes et OSC sensibilisés sur leur danger
Du 16 au 17 Aout 2019 à Yaoundé, l’organisation Jeunes volontaires pour l’environnement et Green Impact Communication ont co-organisé un atelier portant sur les polluants organiques persistants, véritables dangers permanents
PAREC : Les zones prioritaires et communes ciblées par la Banque mondiale
La ministre de l’éducation de base Youssouf Adjidja Alim, a reçu en audience la représentante de cette institution le 28 novembre 2018, à l’effet du programme d’appui pour la réforme
Municipalités: Le mandat des conseillers municipaux prorogé jusqu’en 2020
Les potentiels candidats au poste du conseiller municipal doivent encore attendre jusqu’à nouvel avis pour participer aux prochaines élections municipales au Cameroun.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!