Aménagement urbain : Célestine Ketcha Courtès prend le pouls à Mimboman

Aménagement urbain : Célestine Ketcha Courtès prend le pouls à Mimboman

Le Ministre de l’habitat et du developpement urbain s’est rendu mardi 26 mars 2019 au FEICOM  à Yaoundé, afin de s’enquérir de la situation.

Il s’agit d’une équation qui concerne le blocus par les populations, des emprises du quartier Mimboman, ou est logé le Fonds d’Equipement Intercommunal. A l’origine de ce problème, les riverains qui se plaignent, de n’avoir pas été indemnisés suite aux travaux de réfection de la pénétrante de Mimboman, bourgade névralgique de la capitale Yaoundé.

Accompagnée du Préfet du Mfoundi Jean Claude Tsila, du Sous-Préfet de Yaoundé 4ème, de la Maire de la Commune d’arrondissement de Yaoundé 4 Régine Amougou Noma, et du représentant du Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé, Célestine Ketcha Courtès, a tenu à faire le point avec les populations en présence du Directeur Général du FEICOM Camille Akoa.

Le Chef du département ministériel en charge de l’habitat, a tenu à faire savoir les nombreux avantages de telles routes communales, au bénéfice des populations. Face à la presse, le MINHDU a précisé que l’enclave allait être libérée en deux phases, puisque les responsabilités sont à la fois individuelles et collectives.

 

Célestine Ketcha Courtès en conclave avec les populations.

D’abord, une mise au vert des évolutions du présent chantier, enfin une ouverture généralisée des emprises de l’axe y afférent, qui jonche le bâtiment-siège de la « Banque des Communes », transformée par décret présidentiel en fin 2018, en établissement financier.

Précedent Route nationale numéro 3 : Après plus de 14h de paralysie, retour à la normale
Suivant Brexit : Theresa May perd le contrôle de la Chambre des communes !

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Transport urbain : Un nouveau dispositif à Douala

Depuis le début du mois d’Avril 2014, la ville de Douala, capitale économique du Cameroun connait un réaménagement de sa desserte. Le but est de pallier aux difficultés de transport

Covid19

Cameroun – Covid19 : 60% de réduction des dettes fiscales Communales envisagée

Il s’agit d’une des recommandations formulées lors d’une concertation à Yaoundé, entre l’Association Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC), et les Services du Premier Ministre le 11 juin 2020.

Actu Cameroun

Développement local. Les maires pilotent désormais les chantiers routiers de leurs localités.

C’est la déclaration phare faite à la presse le 15 janvier par Emmanuel Nganou Djoumessi, ministre des travaux publics. « Les maires sont maîtres d’ouvrage en ce sens que ce sont

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire