Aménagement urbain : Célestine Ketcha Courtès prend le pouls à Mimboman

Aménagement urbain : Célestine Ketcha Courtès prend le pouls à Mimboman

Le Ministre de l’habitat et du developpement urbain s’est rendu mardi 26 mars 2019 au FEICOM  à Yaoundé, afin de s’enquérir de la situation.

Il s’agit d’une équation qui concerne le blocus par les populations, des emprises du quartier Mimboman, ou est logé le Fonds d’Equipement Intercommunal. A l’origine de ce problème, les riverains qui se plaignent, de n’avoir pas été indemnisés suite aux travaux de réfection de la pénétrante de Mimboman, bourgade névralgique de la capitale Yaoundé.

Accompagnée du Préfet du Mfoundi Jean Claude Tsila, du Sous-Préfet de Yaoundé 4ème, de la Maire de la Commune d’arrondissement de Yaoundé 4 Régine Amougou Noma, et du représentant du Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé, Célestine Ketcha Courtès, a tenu à faire le point avec les populations en présence du Directeur Général du FEICOM Camille Akoa.

Le Chef du département ministériel en charge de l’habitat, a tenu à faire savoir les nombreux avantages de telles routes communales, au bénéfice des populations. Face à la presse, le MINHDU a précisé que l’enclave allait être libérée en deux phases, puisque les responsabilités sont à la fois individuelles et collectives.

 

Célestine Ketcha Courtès en conclave avec les populations.

D’abord, une mise au vert des évolutions du présent chantier, enfin une ouverture généralisée des emprises de l’axe y afférent, qui jonche le bâtiment-siège de la « Banque des Communes », transformée par décret présidentiel en fin 2018, en établissement financier.

Précedent Route nationale numéro 3 : Après plus de 14h de paralysie, retour à la normale
Suivant Brexit : Theresa May perd le contrôle de la Chambre des communes !

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Kribi: Deux épaves de barges mises en vente

Le Ministre des transports Ernest Ngalle Bibehe en a fait l’annonce via un communiqué officiel signé le 20 juillet 2020.

Actu

Commune d’arrondissement de Douala 5ème : Le budget 2019 dévoilé

Jeudi 13 décembre 2018, s’est tenue à Douala une session ordinaire du conseil municipal, avec pour cadre de discussion l’examen et le vote du budget communal.

Actu Cameroun

Commune de Ndom : Bientôt la mise en onde d’une radio communautaire

Située dans l’arrondissement qui porte le même nom, Département de la Sanaga-Maritime, région du Littoral, la municipalité est engagée dans une perspective de proximité. Le partenariat noué entre l’entreprise adjudicataire

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire