France – Accès à l’information : 18 communes du Var vont bénéficier d’une borne Wi-Fi publique

France – Accès à l’information : 18 communes du Var vont bénéficier d’une borne Wi-Fi publique

Elles vont bénéficier d’une enveloppe de 10.000 euros versés par l’Europe pour installer cette borne dans un lieu public.

Quelque 3.400 communes de l’Europe vont bénéficier d’une enveloppe de 10.000 euros pour installer une borne Wi-Fi dans un espace public de leur choix. Parmi elles, 37 communes de la région Paca dont 18 du Var, qui avaient répondu à l’appel à projet. A quelques jours du scrutin européen,  Provence-Alpes-Côte d’Azur, a tenu à féliciter les lauréats :

« Une nouvelle fois, voici la démonstration que l’Europe sert si on sait s’en servir! », s’est exclamé Renaud Muselier, président de la Région, à quelques jours des élections européennes, dimanche 26 mai.

Voici la liste des communes varoises concernées: Aiguines, Artignosc-sur-Verdon, Aups, Baudinard-sur-Verdon, Bauduen, Brenon, Ginasservis, La Martre, Le Bourguet, Les Salles-sur-Verdon, Moissac-Bellevue, Régusse, Saint-Raphaël, Solliès-Ville, Tourtour, Trigance, Vérignon, Villecroze.

 

Précedent Commune de Mbang: L’ex-maire Joseph Ngolzamba condamné à payer 534 millions de FCFA
Suivant Angleterre : Des africains maires de communes de Londres

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Covid19

Covid -19 : La chambre des Communes du Canada adopte la subvention salariale de 75%

La Chambre des communes a adopté samedi 11 avril 2020, la politique économique canadienne la plus ambitieuse. Il s’agira en effet, d’un appui important aux salariés impactés par le Covid19. La subvention salariale

Dossiers

AGC 2019: L’obligation de résidence résout-elle le statut de l’élu local ?

L’annonce du Premier Ministre lors des Assises Générales de la Commune, a ouvert une brèche au sujet de la consécration juridique urgente du statut de l’élu local.

Actu Cameroun

Assainissement: Les populations d’Ebolowa réclament 100 millions à HYSACAM!

L’accord aurait été signé depuis la période qu’a eu lieu le Comice Agropastoral d’Ebolowa en 2011. Il liait la sous-préfecture d’Ebolowa 1er et les populations propriétaires des terres qu’occupent jusqu’à

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire