PAREC : Les zones prioritaires et communes ciblées par la Banque mondiale

PAREC : Les zones prioritaires et communes ciblées par la Banque mondiale

La ministre de l’éducation de base Youssouf Adjidja Alim, a reçu en audience la représentante de cette institution le 28 novembre 2018, à l’effet du programme d’appui pour la réforme de l’éducation.

80 milliards de FCFA, tel est le montant de ce programme spécial en faveur de la réforme de l’éducation au Cameroun, financé par la Banque Mondiale. Mme Elisabeth HUYBENS, a souligné que le projet visera plusieurs localités au Cameroun, ou l’accès à l’éducation de base fait encore défaut, et plusieurs communes dans le grand Nord qui accueillent des réfugiés depuis l’apparition des nouvelles menaces sécuritaires.

La formation des enseignants, le renforcement des capacités, le recrutement sur 5 ans restent des axes majeurs de cette nouvelle initiative marquée par la Directrice des opérations de la Banque Mondiale au Cameroun. La Ministre a rassuré son hôte, de ce que le gouvernement mettra tout en œuvre pour la réussite de ce programme.

Précedent France : Macron fait la cour aux maires
Suivant Développement local : Mise au point du Comité de Pilotage Filets sociaux

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Tronçon ferroviaire Ngaoundéré-Ndjamena : Idriss Deby se tourne finalement vers le Soudan

L’information fait la grande Une du trihebdomadaire L’œil du Sahel dans sa publication du 22 avril 2020. Les lenteurs administratives côté camerounais, bloquent le déclenchement du projet d’extension du chemin

Actu Cameroun

Douala : Crise de compétences entre la CU et la CAD 1er

L’interdiction de ventes de tickets de parkings et le remorquage dans la capitale économique par la Communauté urbaine le 26 juin 22019, fait ressurgir une querelle des plus étranges entre

Actu

Etats-Unis : Une exposition pour réinventer la mobilité urbaine

Afin de résoudre l’épineux problème de mobilité urbaine et les enjeux des villes intelligentes dans le monde, une exposition est ouverte depuis le 29 janvier 2019 à New-York.  

1 Commentaire

Laisser un commentaire