Collecte des ordures : La Communauté Urbaine de Douala fait appel à de nouvelles entreprises
L’institution a dévoilé la liste des entreprises qui bénéficieront des financements à ce propos, qui fait suite à un appel d’offres.
La communauté urbaine de Douala souhaite coir de nouvelles entités, s’intéresser à la gestion des ordures. D’où l’appel d’offre lancé il y’a quelques mois, relatif à des prestations de services d’hygiène et salubrité dans la ville de Douala.
En effet, l’on apprend que les entreprises Cameroun Alert System Sarl, Buil Pa Bus.Co, et le groupement Genelcam Sarl & Ets New Generation, sont les sociétés gagnantes. De plus, suivant les termes des contrats qui les engagent, elles se chargeront précisément de la pré-collecte des déchets, c’est-à-dire, du ramassage des ordures ménagères dans les quartiers à accès difficiles. Le montant de la transaction est annoncé à 1,4 milliard de FCFA, pour une période de 14 mois.
Selon le communiqué du ministère des marchés publics qui donne l’information, ce montant sera attribué en 4 lots. Le premier et le troisième lot sont affectés à Cameroun Alert Système Sarl pour un montant total de 872 millions de FCFA. Les deuxième et quatrième sont affectés respectivement à Buil Pa Bus Co et Groupement Genelcam pour 245 et 287 millions de FCFA chacun.
Néanmoins, ces contrats interviennent dans un contexte marqué par l’ouverture à la concurrence du secteur de la collecte et traitement des ordures qui, sur plusieurs décennies, était dominé par la société d’hygiène et de salubrité du Cameroun. La Communauté Urbaine de Douala n’indique pas si ces types de contrats deviendront récurrents.
Source : inestiraucameroun.com
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Journée mondiale de l’Habitat : Le MINHDU en visite à Douala
Le ministre Jean-Claude Mbwentchou, a inspecté divers sites dans la capitale économique du 1er au 2 Octobre 2018, dans le cadre de la journée mondiale de l’habitat. Le patron de
EAG Event: le spécialiste événementiel et service traiteur au Cameroun
Il ne suffit pas seulement d’avoir un budget pour une cérémonie/réception. Plusieurs aspects sont à prendre en compte pour une organisation réussie. Tout d’abord il vous organisez votre réception est
Yaoundé 7 : L’eau potable, une denrée rare à Oyom-Abang
Les habitants du lieu « Camp Sonel » sont aux abois depuis deux mois alors que viennent de se tenir les municipales. En marge de la poussière, les riverains sont obligés de
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!