Les collectivités d’Afrique Australe en conclave

Les collectivités d’Afrique Australe en conclave

Un forum régional des collectivités locales de la Communauté de développement d’Afrique australe (Sadec) s’est tenu à Lilongwe au Malawi les 17 et 18 mars 2014. Réunissant les acteurs locaux de 14 pays africains, la rencontre dont le thème était « création d’opportunités de développement pour les collectivités locales à travers l’engagement régional au développement économique local », visait à explorer les opportunités d’une intégration avancée du développement économique local (Del) dans les politiques et programmes de développement nationaux et régionaux.

Outre Cités et gouvernements locaux unis d’Afrique (Cglua) qui étaient représentés par Jean Pierre Elong Mbassi, son secrétaire général, et Thabo Manyoni, vice-président pour la région Afrique australe, l’événement a vu la participation de la Conférence africaine de la décentralisation et du développement local (Caddel) ainsi que celle du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) et du Commonwealth Local Government Forum (Clgf).

Précedent 7e Forum urbain mondial à Medellin
Suivant Le salaire des maires pour bientôt

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 301 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il dirige le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la chaîne de télévision www.villesetcommunes.tv.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Éthiopie : Le parlement propulse une femme à la tête du pays

La diplomate et ancienne ambassadrice en France Sahle-Work Zewde, a été portée Chef de l’Etat le jeudi 25 octobre 2018. Pour la première fois, une femme a été portée à

Actu Afrique

Sénégal : La condamnation de l’ex-maire Khalifa Sall à nouveau confirmée

Le verdict de la cour suprême est tombé, le 09 janvier 2019.

Actu Afrique

La GIZ œuvre pour la décentralisation en Tunisie

La Coopération allemande pour le développement (GIZ) consacre 1 milliard de dinars pour accompagner le processus de décentralisation et de déconcentration en Tunisie. L’annonce a été faite mercredi 28 mars

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire