Handicap : pour des villes plus inclusives

Handicap International et le projet DECISIPH (Droit, Egalité, Citoyenneté, Solidarité et Inclusion des Personnes Handicapées) se sonthandicap international associés pour promouvoir le concept de «ville inclusive» pendant le sommet Africités 2012. Pour Handicap International et le projet DECISIPH, le sommet s’est ouvert 24 heures après la journée internationale des personnes handicapées qui se célèbre le 3 décembre et dont le thème 2012 était «Eliminer les barrières pour créer une société inclusive et accessible à tous ». De même, Africités s’est achevé deux jours avant la journée internationale des droits humains, qui s’est célébrée le 10 décembre sur le thème « Inclusion et Droit à participer à la vie publique ».

Le sommet de Dakar s’est donc avéré un espace opportun pour la promotion des droits des personnes handicapées et, plus largement, les droits humains. HI y a été représenté par une forte délégation ouest africaine. Il a appuyé les organisateurs pour rendre le sommet plus accessible aux personnes handicapées. A l’issue du sommet, la déclaration finale a été enregistrée pour les personnes non voyantes.

Le projet DECISIPH a organisé une session spéciale le 06 décembre sur le thème “Pour des villes inclusives : pour une meilleure implication des populations discriminées et exclues”. L’objectif était de partager des expériences menées conjointement par des collectivités locales, des organisations de la société civile et des partenaires au développement, visant à une meilleure inclusion des populations marginalisées (comme les personnes handicapées, les femmes, les minorités et les personnes atteintes du VIH/SIDA) dans les politiques locales de développement.

Précedent Incendies des marchés : La Cud a pris le pouls
Suivant Gestion des déchets: « Tam Tam Mobile », 20 ans dans les ordures de Yaoundé

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Dossiers

« En 2011, la loi des finances a fait marche arrière »

Bernard Momo, Maire de Dschang « La loi qui a été votée au profit des Ctd en matière fiscale n’est pas appliquée. Déjà, elle n’était pas très ambitieuse, parce qu’il y a

Dossiers

Crise des ordures : HYSACAM est là, mais aucun changement

Son parc automobile vieillissant, la croissance démographique dans les métropoles, les embouteillages permanents qui ralentissent le transport des déchets vers les centres de traitement et surtout les impayés de l’Etat.

Dossiers

« Le maire est un centre de pressions »

Simon Oumarou, Maire de Mbe « Heureusement, quand je suis arrivé à la tête de la mairie, les recrutement ont été gelés. Sinon, nos besoins ont déjà été consignés dans des

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire