Beyrouth 2016 : L’AIMF soutient Mpho Parks à CGLU

Beyrouth 2016 : L’AIMF soutient Mpho Parks à CGLU

Les autorités locales francophones ont opté de soutenir une candidature africaine unique à l’élection du président de l’instance faîtière mondiale.

Mpho Parks Tau, maire de Johannesburg de 2011 à 2016, et candidat à la présidence de Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU), a reçu le 30 septembre 2016 un soutien de poids. En effet, les autorités locales francophones ont assuré au Président de l’Association sud-africaine des gouvernements locaux (SALGA) et Conseiller de Johannesburg (Afrique du Sud) leur vote lors du Congrès de Bogota du 12 au 15 octobre 2016.

Suivant le principe de rotation prévalent dans le choix du Président de CGLU, le poste revient à un représentant du continent africain. Et il a été convenu que le continent présenterait une candidature unique. C’est l’une des décisions prises lors du Congrès Africités, tenu du 29 novembre au 3 décembre 2015 à Johannesburg.

Précedent AIMF : Les maires planchent sur le vivre ensemble
Suivant Beyrouth 2016 : Les principales résolutions

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Yaoundé – Marché Mokolo : Démarrage des travaux d’aménagement

Le tracé principal d’un des plus grands espaces marchands de la capitale, connait une réfection entamée le 27 février 2019 sous la supervision de la commune de Yaoundé 2.

Actu Cameroun

Élections régionales : Les préalables se précisent

Deux projets de loi ont été déposés à l’Assemblée nationale le 19 mars 2019, pour un examen dans la perspective de la mise en place des conseils régionaux.

Actu Cameroun

Contentieux préélectoral: Hervé Emmanuel Nkom, irrecevable!

Le conseil constitutionnel s’est prononcé ce jeudi, suite aux réclamations du candidat déclaré RDPC Wouri Est. La haute Cour compétente a également rehabilité et rejetté plusieurs listes en compétition dans

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire