Une trentaine de forages pour les populations du Nord

Une trentaine de forages pour les populations du Nord

En tournée politique dans la région, le ministre Issa Tchiroma Bakary a fait ce don au nom du chef de l’Etat.

Dans le grand Nord la saison sèche est un cauchemar pour les populations, qui se retrouvent souvent dans l’impossibilité d’avoir de l’eau potable. C’est pour anticiper sur les maux de cette saison que l’idée de creuser  ces forages s’est matérialisée. C’est l’enjeu réussi du ministre de la communication Issa Tchiroma président national du FSNC (Front pour le salut national du Cameroun), à la clôture de la  semaine de visite qu’il a effectuée dans la région du Nord.

Pour mettre sur pieds ces forages, trois camions foreurs ont parcouru en deux jours, plusieurs communes et quartiers de la ville de Garoua pour trouver de l’eau. Laindé, Roumde Adjia, Djamboutou, Foulbere et Bibemire entre autres pour Garoua, ainsi que les communes de Pitoa, Guider, Dembo ou Bascheo bénéficient ainsi désormais de ces ouvrages hydrauliques. Pour le plus grand bonheur des populations, notamment les plus défavorisées pour qui ces dons tombent à pic.

Lorsqu’il visitait les lieux d’implantation de ces forages, le porte parole du gouvernement a martelé que : « toute la ville aura de l’eau, c’est l’objectif. Nous le faisons au nom du chef de l’Etat. C’est sa population, et nous sommes ses collaborateurs. La chose qui fait le plus défaut ici au Nord, c’est l’eau. Alors, le chef de l’Etat nous envoie donner l’eau à ses populations »

Cette trentaine de forages que le président du FSNC offre aux habitants de la région viennent compléter ceux déjà réalisés par les collectivités territoriales locales.

Précedent Coopération : l’Allemagne et le Cameroun partenaires pour l’accélération du processus de décentralisation
Suivant Burkina : le SYNACSAB en sit-in

Auteur

Nadia Dicka Lobe
Nadia Dicka Lobe 98 Articles

Journaliste passionnée, elle fait ses débuts en presse écrite, puis en radio. Au fil du temps elle se familiarise avec la rédaction web. Récemment son travail est axé sur les questions de décentralisation, de gouvernance locale et de développement local.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

France : les maires des communes rurales restent vigilants

L’Association des maires ruraux de France a rencontré le mercredi 24 octobre 2018, le Premier ministre Edouard Philippe, et plusieurs membres du gouvernement pour faire le point sur le rôle

Actu Cameroun

Gouvernance locale: Plus de participation citoyenne dans la réalisation des projets

La coopération allemande (GIZ) et le Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) veulent donner sens au décret du 13 septembre 2013 portant création, organisation et fonctionnement des Comités de

Actu Cameroun

Résilience: les municipalités de l’Extrême Nord en conclave

Les cadres communaux en charge du montage et de l’exécution des projets de ces collectivités territoriales décentralisées en formation du 22 au 26 mai 2018 à Maroua. Ouvert par le

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire