Un plan de zonage à l’étude

Un plan de zonage à l’étude

Le Secrétaire général du ministère de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat), Gilbert Didier Edoa, a présidé le 19 mars 2014 un atelier de validation des termes de référence de l’étude pour l’élaboration du plan de zonage du territoire national ainsi que du schéma national d’aménagement et de développement durable du territoire.

L’occasion pour lui de souligner l’importance de la terre dans les politiques de développement. Pour cela, il y a lieu de répartir l’espace national au regard des opportunités offertes par la nature et autres potentialités humaines, culturelles qui s’y sont greffées. Ce à quoi devrait servir le plan de zonage. Quant au schéma national d’aménagement, il permettra d’identifier assez clairement les projets à exécuter à plus ou moins moyen terme.

Les deux outils attendus pour fin 2015 pourraient servir par ailleurs à mieux définir les réserves foncières si nécessaires au développement durable du Cameroun.

Précedent Sénat: Niat rempile pour un an
Suivant Un guide pour les projets du BIP

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Douala : L’entrée Est en chantier

Les travaux d’aménagement de l’avenue de Gaulle jusqu’au pont sur la Dibamba s’achèveront en avril 2016. Le premier coup de pioche a été donné en novembre 2013. L’enjeu majeur de

Actu Cameroun

Biwong Bulu : Une pluie de projets agricoles

Créée en 2007, cette commune située dans le département de la Mvila, région du Sud Cameroun s’est engagée dans une phase de modernisation de ses activités agricoles. Comment réussir à

Actu Cameroun

PNDP III: l’Accord de crédit IDA signé

Sobriété, rapidité et solennité sont les maîtres mots qui peuvent résumer la cérémonie du 03 février 2016 au ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT).

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire