Sénat : Marcel Niat Njifenji encore président !

Sénat : Marcel Niat Njifenji encore président !

Le président sortant de la chambre haute a été reconduit samedi dernier, au lendemain de l’ouverture de la session.

Marcel NIAT NJIFENJI a été réélu président du sénat au terme d’une élection organisée samedi dernier. Des 89 votants, il y a eu 13 bulletins nuls contre 76 bulletins pour le seul candidat. C’était dans le cadre d’une session plénière du sénat présidée, à l’entame, par le doyen d’âge, CHIEF victor ESEMING SONGO MUKETE. L’occasion d’élire les autres membres du bureau du sénat  notamment le premier vice-président revenu au sénateur Aboubakary Abdoulaye, ainsi que des quatre autres vice-présidents, de trois questeurs et de huit secrétaires.

De tous ces responsables reconduits, seul un nouveau questeur entre au bureau. Il s’agit du sénateur Abdoulaye WOUYACK MARAVA, qui remplace ainsi Jean-Baptiste BASKOUDA, nommé membre du conseil constitutionnel le 07 février dernier.

Lors de son premier discours pour cette session, Marcel NIAT NJIFENJI a rappelé le contexte dans lequel les travaux de mars se tiennent. C’est celui des élections sénatoriales prévues le 25 mars prochain. il a également saisi cette occasion pour féliciter Clément Atangana, le tout premier président du conseil constitutionnel, et les membres nommés par décret présidentiel le 07 février dernier. À quelques jours du renouvèlement du sénat, le doyen d’âge a demandé à tous de travailler avec ardeur et sérieux lors de cette session.

Précedent Assemblée nationale : Cavaye Yeguié reste aux commandes
Suivant L’artiste Charlotte Dipanda souffle sur ses 10 ans de carrière

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Dossiers

AGC 2019 : L’urgence d’une fiscalité locale assainie

Les communes camerounaises souffrent d’un important déficit en matière de financement du développement local. Et l’année 2018 l’illustre bien.

Actu Cameroun

Douala 2ème: une tombola au centre d’une motivation au civisme fiscal.

Plusieurs lots ont été remportés par les conducteurs de moto-taxis et les commerçants, principaux concernés par ce tirage. Le but de l’initiative est de galvaniser les contribuables à propos de

Actu

Sud-Ouest: Paul Biya suspend les transactions foncières!

La décision a été consignée dans une correspondance officielle datée du 22 Septembre 2020, dont Villes & Communes a obtenue copie. La note signée du Secrétaire général de la présidence

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire