Place aux métiers de la ville

Place aux métiers de la ville

Jean Claude Mbwentchou, le ministre de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu) a lancé le 29 janvier 2014 le Programme national de formation aux métiers de la ville (Pnfmv), en présence du ministre délégué auprès du ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation (Minatd) chargé des collectivités territoriales décentralisées Jules Doret Ndongo.

Le Pnfmv est le résultat d’une convention signée entre le Minhdu, le Minatd, le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) et l’association des villes et communes du Cameroun (Cvuc). Il constitue un outil de renforcement des capacités des différents acteurs du développement local : élus locaux, personnels communaux, sectoriels, etc.

Précedent Buea fait peau neuve en attendant
Suivant Coopération décentralisée: Point des relations Libreville/Ankara

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Mobilité urbaine: Célestine Ketcha Courtès prend le pouls de Yaoundé

La nouvelle ministre de l’habitat et du développement urbain, s’est déployée mercredi 16 janvier 2019 dans la capitale, à la suite du conseil ministériel.

Actu Cameroun

Route nationale numéro 3 : Après plus de 14h de paralysie, retour à la normale

Un accident survenu le 25 mars 2019 en fin de soirée, a conduit à un blocage monstre de l’axe lourd Douala-Yaoundé.

Actu Cameroun

Septentrion et Est : la Banque Mondiale prescrit le développement socio-économique

Le document stratégique pour redorer l’économie et la paix au sein de ces régions a été dévoilé au Ministre de l’économie le 18 mai. Le ministre de l’économie, de la

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire