Marie Madeleine Nga honorée

Marie Madeleine Nga honorée

Le Coordonnateur national du Programme national de développement participatif (Pndp) a reçu la distinction de Chevalier de l’Ordre de la valeur le 31 janvier 2014, à l’occasion de la double cérémonie de clôture de la conférence annuelle des services centraux et déconcentrés du ministère de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat) sous le thème « Optimisation de l’investissement public pour l’atteinte du Dsce », et de présentation des vœux du personnel au chef de département ministériel.

Mme Nga à la tête du Pndp depuis sa phase d’initiation en 2003, recevait cette distinction au titre de la fête nationale de l’Unité 2013. De l’avis de la récipiendaire, « cette reconnaissance, la seule de toute ma carrière, est un appel à plus d’ardeur au travail, car le chemin est encore long en matière de développement local dans lequel nous sommes engagés ».

Au cours de la double cérémonie, Emmanuel Nganou Djoumessi, répondant à Gilbert Didier Edoa, le secrétaire général du Minepat, a rappelé à quel point il était important pour ses collaborateurs et lui d’atteindre les objectifs assignés à ce ministère. « Plus d’actions et moins de paroles », a-t-il souligné avant de réclamer des principaux responsables qu’ils fassent preuve d’équité en vers tous les personnels dans la répartition des avantages liés au travail.

Précedent Mfou n’étanche pas la soif de Yaoundé
Suivant Le Minatd espère une accélération des transferts aux communes

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Commune de Dschang – Énergie durable : Le MINDDEVEL attendu

C’est la substance du communiqué-radio officiel de la municipalité, datée du 22 Octobre 2019.

Actu Cameroun

Transports urbains : des bus rapides bientôt à Yaoundé et Douala

En prélude aux compétitions internationales de football qui vont se dérouler au Cameroun en 2016 et surtout 2019, le Cameroun se prépare à doter ses deux plus grandes villes en

Actu Cameroun

Concours ville propre : La commune de Bangangté décroche le prix 2018

À l’issu d’un concours régional, la municipalité de Bangangté s’est adjugée une fois de plus, le prix « ville propre 2018 », décerné au cours d’une cérémonie solennelle mardi 29 janvier 2019.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire