Le Minatd espère une accélération des transferts aux communes

Le Minatd espère une accélération des transferts aux communes

En recevant les vœux du personnel de son département ministériel le 31 janvier 2014, René Emmanuel Sadi, le ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation (Minatd) qu’assistait Jules Doret Ndongo, son ministre délégué en charge des Collectivités territoriales décentralisées, a salué la qualité de la collaboration dont il a bénéficié et appelé à un renforcement de la gouvernance locale et une accélération du transfert des compétences aux communes, sachant que la date butoir pour la fin des transferts est fixée à 2015.
Ce propos faisait suite à la satisfaction relevée par Pierre Essomba, le secrétaire général du Minatd, à la suite, entre autres, de l’accompagnement du processus électoral qui a permis une organisation jugée bonne des sénatoriales d’avril 2013 et des législatives et municipales de septembre 2013.

Au cours de l’année écoulée, 21 milliards ont été transférés aux communes tandis qu’elles ont reçu 42 autres lors des trois premiers trimestres au titre d’impôts et taxes soumis à péréquation.

Précedent Marie Madeleine Nga honorée
Suivant Culture: Sud 2013 capte les métamorphoses

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

2 milliards disponibles en 2014

La cinquième session du Comité de pilotage du Projet d’appui au développement de la micro finance rurale (Padmir) s’est tenue à Yaoundé le 28 janvier 2014. Il en ressort que

Actu Cameroun

Sénatoriales 2018 : ELECAM prépare le terrain

L’organe en charge des élections a tenu sa toute première session ordinaire ce Jeudi 15 Février à Yaoundé. Avec au menu les dossiers de candidatures des partis politiques. Elections Cameroon

Actu Cameroun

Décentralisation: le Premier ministre fixe de nouveaux objectifs

Au terme de la session du Conseil national de la décentralisation (CND) tenue le 28 juin 2016, de nouvelles actions en faveur du processus de décentralisation au Cameroun sont attendues.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire