FJC: Les jeunes se donnent rendez-vous en juillet

FJC: Les jeunes se donnent rendez-vous en juillet

Le Forum des jeunes du Cameroun (FJC) se tiendra du 18 au 26 juillet 2014 à Bafoussam. L’événement annuel, promu par Zenü Network – un réseau d’organisations de la société civile basé à Bafoussam et qui s’appelait depuis 2009 Festival des jeunes du Cameroun, prend une envergure national dès cette 6e édition avec l’appui du ministère de la Jeunesse et de l’éducation civique (Minjec).

Le lancement officiel des activités préparatoires à cet événement appelé à se dérouler dans plusieurs localités du pays “afin de permettre aux jeunes du Cameroun de découvrir les beautés de leur pays”, selon le mot de Flaubert Djateng, Coordonnateur de Zenü Network, s’est déroulé devant un parterre de journalistes le 10 avril 2014 au Djeuga Palace de Yaoundé.

Cette année, quelques innovations sont au menu. La plus importante a trait à la formule de 50 ambassadeurs des 10 régions du pays, à raison de 5 pour chaque région. Ceux-ci devront représenter leurs pairs à Bafoussam et effectuer une restitution de ce qu’ils auront appris tout en servant comme “vendeurs” de l’événement auprès des jeunes de leur région. L’idée étant d’agréger chaque année toujours un peu plus de jeunes autour du Forum ainsi que des débats qui l’animent. C’est ainsi qu’ils peuvent sereinement se préparer à la relève de la gestion d’une “société plus démocratique et plus solidaire”, pour reprendre le mot de Valery Zeh, représentant du Minjec.

La participation effective de ces 50 ambassadeurs à l’événement peut s’inscrire dans le cadre de la Responsabilité sociale des entreprises privées, mais aussi publiques et des mécènes qui verraient leur enseigne associée à cet événement appelé à devenir un grand rendez-vous de le jeunesse camerounaise, d’après les organisateurs. C’est ce qui justifie la présence à leurs côtés de deux organisations faîtières des jeunes: Le Conseil national de la jeunesse du Cameroun (Cnjc) et le Réseau des jeunes du Cameroun (Rjc).

Précedent Maroua : Des médailles pour le personnel de la CU
Suivant Le gouvernement encourage l'approche HIMO

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

FEICOM : l’immeuble régional de l’Extrême-Nord inauguré

L’édifice qui a coûté 457,9 millions de FCFA a été inauguré le 22 mai à Maroua par Georges Elanga Obam, ministre de la Décentralisation et du Développement local. A la

Actu Cameroun

Gouvernance locale: Plus de participation citoyenne dans la réalisation des projets

La coopération allemande (GIZ) et le Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) veulent donner sens au décret du 13 septembre 2013 portant création, organisation et fonctionnement des Comités de

Actu Cameroun

Commune de Yaoundé 7 : Ouverture de la campagne « Villes propres »

L’exécutif municipal de l’arrondissement de Yaoundé 7ème, a entrepris mardi 25 septembre, des travaux qui visent à rompre avec l’insalubrité. Le quartier Oyom-abang vers la colline qui mène au lieu-dit

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire