Douala répond présente au forum mondial urbain 2018

Douala répond présente au forum mondial urbain 2018

Aspirant devenir une ville futuriste, Douala a capitalisé les idées au cours des travaux en matière d’aménagement au Forum mondial urbain en Malaisie du 7 au 13 Février dernier.

La ville de Douala a répondu présente à la 9ième édition du Forum Urbain Mondial 2018 sous le thème, « Villes 2030, Villes pour tous : mettre en œuvre le Nouvel Agenda Urbain Mondial». Il s’agit du premier forum qui s’est tenu après le processus du Programme de développement post-2015 et la Conférence des Nations Unies sur le logement et le développement urbain durable – Habitat III en 2016.

La Communauté Urbaine de Douala était représentée par une délégation de 3 personnes sous la conduite de  Monsieur Louis Lucien MANDENGUE, 4ème Adjoint du Délégué du Gouvernement. Douala qui souhaite devenir une localité futuriste selon les ambitions de l’exécutif de la CUD, a pu capitaliser les outils engrangés au cours des travaux en matière d’aménagement urbain.

Renforcer la prise de conscience des problématiques du développement urbain durable, le partage des leçons tirées des expériences et l’échange de bonnes pratiques, la coordination et la coopération entre les différents porteurs d’intérêts restent les principales matrices de cet évènement bi-annuel.

Pour rappel, créé en 2001 par les Nations Unies, le Forum Urbain Mondial est la principale conférence au niveau mondial portant sur les enjeux de l’urbanisation. La plateforme a rassemblé un large éventail d’experts de tous les horizons : acteurs gouvernements nationaux, régionaux et locaux, organisations non gouvernementales, organisations communautaires, professionnels, instituts de recherche, institutions de financement du développement, fondations entre autres.

 

Précedent Sénatoriales 2018 : ELECAM prépare le terrain
Suivant Coopération : l’Allemagne et le Cameroun partenaires pour l’accélération du processus de décentralisation

Auteur

Nadia Dicka Lobe
Nadia Dicka Lobe 98 Articles

Journaliste passionnée, elle fait ses débuts en presse écrite, puis en radio. Au fil du temps elle se familiarise avec la rédaction web. Récemment son travail est axé sur les questions de décentralisation, de gouvernance locale et de développement local.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Yaoundé 7 : L’eau potable, une denrée rare à Oyom-Abang

Les habitants du lieu « Camp Sonel » sont aux abois depuis deux mois alors que viennent de se tenir les municipales. En marge de la poussière, les riverains sont obligés de

Actu Monde

Etats-Unis : Une exposition pour réinventer la mobilité urbaine

Afin de résoudre l’épineux problème de mobilité urbaine et les enjeux des villes intelligentes dans le monde, une exposition est ouverte depuis le 29 janvier 2019 à New-York.  

Actu Cameroun

Limbe III Council, Pioneer Mayor is dead

Mayor Ekuka Samuel Mokake was central committee member of the ruling CPDM party The first ever mayor of the Limbe II council in Fako Division of the South West Region

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire