Douala répond présente au forum mondial urbain 2018

Douala répond présente au forum mondial urbain 2018

Aspirant devenir une ville futuriste, Douala a capitalisé les idées au cours des travaux en matière d’aménagement au Forum mondial urbain en Malaisie du 7 au 13 Février dernier.

La ville de Douala a répondu présente à la 9ième édition du Forum Urbain Mondial 2018 sous le thème, « Villes 2030, Villes pour tous : mettre en œuvre le Nouvel Agenda Urbain Mondial». Il s’agit du premier forum qui s’est tenu après le processus du Programme de développement post-2015 et la Conférence des Nations Unies sur le logement et le développement urbain durable – Habitat III en 2016.

La Communauté Urbaine de Douala était représentée par une délégation de 3 personnes sous la conduite de  Monsieur Louis Lucien MANDENGUE, 4ème Adjoint du Délégué du Gouvernement. Douala qui souhaite devenir une localité futuriste selon les ambitions de l’exécutif de la CUD, a pu capitaliser les outils engrangés au cours des travaux en matière d’aménagement urbain.

Renforcer la prise de conscience des problématiques du développement urbain durable, le partage des leçons tirées des expériences et l’échange de bonnes pratiques, la coordination et la coopération entre les différents porteurs d’intérêts restent les principales matrices de cet évènement bi-annuel.

Pour rappel, créé en 2001 par les Nations Unies, le Forum Urbain Mondial est la principale conférence au niveau mondial portant sur les enjeux de l’urbanisation. La plateforme a rassemblé un large éventail d’experts de tous les horizons : acteurs gouvernements nationaux, régionaux et locaux, organisations non gouvernementales, organisations communautaires, professionnels, instituts de recherche, institutions de financement du développement, fondations entre autres.

 

Précedent Sénatoriales 2018 : ELECAM prépare le terrain
Suivant Coopération : l’Allemagne et le Cameroun partenaires pour l’accélération du processus de décentralisation

Auteur

Nadia Dicka Lobe
Nadia Dicka Lobe 90 Articles

Journaliste passionnée, elle fait ses débuts en presse écrite, puis en radio. Au fil du temps elle se familiarise avec la rédaction web. Récemment son travail est axé sur les questions de décentralisation, de gouvernance locale et de développement local.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Bafoussam refait ses routes

La poussière en saison sèche et la boue en saison pluvieuse auxquelles les populations étaient habituées, se changent en goudron neuf dès mai 2018 avec le démarrage des travaux du

Actu Cameroun

Parlement : la session ordinaire de Juin ouverte

Députés et sénateurs renouent ce jour avec leurs chambres respectives. Des rencontres qui s’inscrivent  dans un contexte particulier à l’approche des autres échéances électorales de cette année. À la chambre

L'Invité

Albert Mbida Mvondo : « les collectivités territoriales décentralisées doivent être prioritaires »

 Nommé parmi les 30 sénateurs le 12 avril 2018, l’expert du droit des médias et journaliste, entre dans la chambre haute comme sénateur titulaire de la région du Centre. A

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire