BUDGET CUD : 52 milliards en 2015

BUDGET CUD : 52 milliards en 2015

La voirie, les transports, l’éclairage public, les logements constituent les grands axes de cette enveloppe de la Communauté Urbaine de Douala (CUD). Les schémas de travail de terrain sont déjà connus. La CUD annonce des travaux dans les communes de la capitale économique du Cameroun à l’exception de la commune de Douala 5ème. Il est prévu dans les communes concernées des aménagements pour faciliter la mobilité des habitants. La route New-Deido – Boulevard de la Réunification qui débouche sur le marché et la route d’Oyack à Douala 3ème, d’une distance de deux kilomètres sera recouverte de pavés. À côté des infrastructures, la CUD a acquis quelques minibus qui seront mis à la disposition de la Société Camerounaise de Transport Urbain (SOCATUR) qui connait des difficultés de desserte des populations. Mais l’ambition principale de ce budget est de créer des conditions progressives en vue de l’organisation des Coupes d’Afrique des Nations féminine et masculine l’année pro- chaine et en 2019.

Précedent COMMUNES : De nouveaux transferts de compétences
Suivant Yaoundé: 21M pour assainir le Mfoundi

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Communauté urbaine de Douala: La vente de tickets de parking et remorquage interdits!

C’est la principale information contenue dans un communiqué de presse officiel de l’institution en date du 26 juin 2019.

Actu Cameroun

Covid19 : Les Collectivités territoriales appelées à plus de responsabilité

Des mesures prises suite à une réunion conjointe le 20 avril 2020 entre les ministères en charge de la santé et de la décentralisation. Elles s’adressent notamment aux collectivités territoriales

Actu

Politique urbaine nationale : Le comité de pilotage songe à une stratégie inclusive

Les acteurs nationaux et internationaux de la chaine urbaine se sont réunis au Ministère de l’habitat le 7 mai 2019 à Yaoundé, pour la deuxième session du Comité de pilotage

1 Commentaire

Laisser un commentaire