RDC: Six villes à grand potentiel retenues par la Banque mondiale

RDC: Six villes à grand potentiel retenues par la Banque mondiale

Le directeur des opérations de la Banque mondiale, Mustapha Diaye a annoncé 11 septembre 2015 à l’issue de l’audience lui accordée par le ministre d État, ministre de la Décentralisation et affaires coutumières Salomon Banamuhere dans le nouveau bâtiment du gouvernement, que la Banque mondiale a retenu 6 villes à grandes potentialités économiques pour la construction des routes dans le cadre des l’installation des nouvelles provinces. Il s’agit des villes de Matadi, Kikwit, Kindu, Mbandaka, Bukavu, Kalemie pour leur assurer un développement accéléré, a indique le directeur des opérations de la Banque mondiale.

Il a rappelé à cette occasion la convergence de vues de la Banque Mondiale et du gouvernement à travers le ministère en charge de la Décentralisation, dans le cadre de la promotion du développement local en rapport avec la nouvelle vision urbanistique et démographique.

Le projet de développement urbain qui a bénéficié d’un crédit à hauteur de 100 millions USD vient d’avoir un financement additionnel dont le montant n’a pas été révélé, afin de prendre en compte la construction des infrastructures routières pour l’urbanisation des 6 villes concernées par le projet.

Précedent Partenariat AIMF-UE : Les maires planchent sur un agenda
Suivant Dakar : Les maires francophones réunis sur le climat

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Chambre Africaine de l’énergie: Une présidente nommée pour l’Afrique de l’Est

La Chambre africaine de l’énergie a désigné Elizabeth Rogo comme nouvelle présidente pour l’Afrique de l’Est. La fondatrice et Pdg de Tsavo Oilfield Services est basée à Nairobi et représentera

Actu Afrique

Législatives en RDC : La cohabitation comme maitre-mot

Avec la victoire écrasante du FCC aux élections législatives nationales et provinciales du 30 décembre 2018, la RDC tend vers la première cohabitation de son histoire.

Actu Monde

Cameroon: living together in the North West and South West regions

African Traditional Rulers offer to mediate the Anglophone crisis by providing a traditional and sustainable solution. The Pan African Council of Traditional and Customary Authorities, PACTCA, has expressed its readiness

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire